Menu

Muriel PIERRE

GRENOBLE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Association W - Jean-Baptiste André - Directrice de production et administration

    2012 - maintenant
  • Cie Yoann Bourgeois - Directrice de production et administration

    2010 - 2012
  • Le GdRA - association Nos Autres - Directrice d'administration, de production, diffusion

    2009 - 2011
  • Association Regards et Mouvements - Hostellerie de Pontempeyrat - Agente de développement des résidences - chargée de communication

    2008 - 2009 Lieu de recherches pédagogiques et artistiques en haute Loire dans le domaine du spectacle vivant, à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse, l'Hostellerie de Pontempeyrat est un lieu d'expérimentation, de formation et de création qui accueille des compagnies en résidence.

    Missions menées: promotion et communication auprès des professionnels culturels, des équipes artistiques en résidence; organisation , coordination des manifestations de diffusion mises en place sur le site; accompagnement dans leur structuration des équipes artistiques accueillies.
  • Association Excentrique - Coordinatrice générale et chargée de production

    2008 - 2008 L'association oeuvre pour la réalisation d'un festival pluridisciplinaire et itinérant sur l'ensemble de la région Centre; le festival Excentrique.

    Missions menées: gestion de production du festival, logistique en amont puis sur son exploitation, coordination des activités des différents espaces de programmation (technique, communication, administration, production, médiation, RP), suivis de production en aval
  • TOHU, Cité des Arts du Cirque Montréal - Chargée de projet Falla – Assistante Programmation

    2006 - 2007 L'organisme à but non lucratif (OBNL) TOHU, a vu le jour en novembre 1999 à l'initiative d'En Piste (le regroupement national des arts du cirque), de l'École nationale de cirque et du Cirque du Soleil à Montréal.
    La TOHU, Cité des Arts du cirque a pour mission de :
    - Faire de Montréal une capitale internationale des arts du cirque (volet culturel, CIRQUE)
    - Participer activement à la réhabilitation du Complexe environnemental de Saint-Michel, parmi les plus vastes sites d’enfouissement de déchets situé en milieu urbain en Amérique du Nord en voie de devenir un grand parc (volet environnemental, TERRE)
    - Contribuer à la revitalisation du quartier Saint-Michel à Montréal, l’un des plus sensibles au Canada (volet communautaire, HUMAIN)

    Missions menées: organisation et coordination générale de la Falla 2007, élaboration de programmations futures à valeurs environnementale, sociale et culturelle, conception, développement et suivi de projets de médiation culturelle, gestion de production des compagnies programmées,…
  • Association Excentrique - Coordinatrice générale – Assistante Programmation

    2006 - 2006 L'association oeuvre pour la réalisation d'un festival pluridisciplinaire et itinérant sur l'ensemble de la région Centre; le festival Excentrique.
    Missions menées: développement, organisation et mise en place de la première édition du festival itinérant en région Centre, coordination des équipes et des projets, suivi de production, développement de l’association, production sur l’exploitation du festival, …
  • Parc de la Villette - EPPGHV - Assistante Programmation Cirque, Rue et Marionnettes

    2005 - 2005 Missions menées : organisation et mise en place de la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette, élaboration des programmations futures, conception, réalisation et suivi de projets, développement des réseaux internationaux, gestion d'exploitation de spectacles,...
  • Parc de la Villette - EPPGHV - Assistante de Production

    2005 - 2005 Dépendant du ministère de la Culture et de la Communication, l'Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette (EPPGHV) est chargé de la programmation d'événements culturels du Parc de la Villette. Mêlant lieux de loisirs, d'expositions, de spectacles, de débats, il constitue un laboratoire de la démocratisation culturelle où dialoguent art et société. Les grands axes de sa programmation sont le renouveau des arts populaires, la reconnaissance de nouvelles formes d'expression, l'attention aux questions de société notamment par les expositions qui leur sont consacrées, la connaissance des autres cultures,...

    Missions menées : gestion de production en amont, aval et pendant l’événement Villette Brésil(s) de juillet 2005, dans le cadre de l'année du Brésil en France: catering, organisation des transports, loges et artistes, contrats,...
  • Cité de la Musique - Assistante de Production

    2005 - 2005 La Cité de la musique est un lieu d’échanges favorisant l’accès de tous à la culture, à travers ses concerts, son musée et ses expositions, ses centres de documentation, ses activités pédagogiques et éditoriales destinés aux adultes et aux jeunes. Elle organise entre autre le festival international et annuel 'Jazz à la Villette' en début septembre.

    Missions menées: gestion de production (catering, hébergement, loges, artistes,...) sur l’exploitation du festival Jazz à la Villette
  • Association des TransMusicales ATM - Responsable Accréditations

    2005 - 2005 Les Transmusicales représentent un événement phare de découvertes de talents inscrits sur la scène musicale internationale. Le festival se tient annuellement en début décembre.
    Missions menées : gestion des accréditations en amont (saisie logiciel, compta…) et sur l’exploitation des Transmusicales (accueil VIP, gestion des bénévoles,…)
  • Association Bazar d'Arts & Cies - Secrétaire

    2005 - 2006 Créée en septembre 2005, l'association Bazar d'Arts & Cies se veut le reflet d’actions pluridisciplinaires (théâtre, musique, danse,…) où s’exprime la dimension collective du projet. Artistes, spectateurs, artisans sont tous acteurs du projet et de la vie culturelle d’un lieu, d’un quartier, d’une ville, d’une agglomération. Bazar d’Arts & Cies crée des situations qui permettent de briser le rapport frontal scène / salle mais aussi de décloisonner les publics. Elle oeuvre pour la diffusion des arts et de la culture.

    Missions menées: création de l'association, mise en place du site internet et de l'agenda culturel papier, organisation d'un événement d'exposition itinérante, activités de secrétariat,...
  • F2F Music - Chargée de Communication

    PARIS 2004 - 2005 F2F Music se définit comme tourneur d’artistes (environ 15 au catalogue), de spectacle et de concerts (150 par an). La structure est spécialisée dans les voix et musiques du monde, les chansons et musiques actuelles. Elle se consacre au développement d’artistes.

    Missions menées : création, gestion et mise en place d’une stratégie-plan de communication, gestion de tournées des artistes, suivi des activités de communication élaborées,...
  • Festival International du Cinéma au Féminin - Chargée des Animations Culturelles

    2003 - 2003 L'APECBA oeuvre pour l'organisation annuelle du Festival International du Cinéma au Féminin.

    Missions menées : développement d’une programmation pluridisciplinaire (concerts, conférences, arts de rue, performances, …) parallèle aux projections filmographiques, organisation et mise en place des animations pendant le Festival, gestion en amont et durant l'exploitation du festival des animations, production (catering, artistes,...)
  • Association Eurêka - Responsable Communication-Promotion

    2002 - 2006 Créée en 2002, l'association Eurêka oeuvre pour la réalisation du guide étudiant gratuit distribué à 30 000 exemplaires, le Chouch'Rennes.

    Missions menées : Elaboration de plans de communication-promotion, développement de la stratégie de communication interne et externe, organisation de l’événement de sortie du guide Chouch’Rennes, gestion de la production de l’événement, développement de l’association

Formations

Réseau