Titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste spécialisé en mathématiques appliquées.
Mes compétences :
Calcul scientifique
Javascript
Éléments finis
C
Informatique
C++
Java
Java EE
Oracle
JQuery
Entreprises
EMC France
- Analyste programmeur
Bezons2011 - maintenantConception et développement d'un Viewer Simulink permettant l'ouverture des fichiers .mdl indépendamment de Matlab.
Pendant ce projet, j'ai été amené à:
- planifier et gérer le projet et son SubVersionning
- Analyser les besoins des futures utilisateurs et formuler les scénarios d'utilisation.
- Concevoir un modèle UML en utilisant le patron de conception MVC.
- Préparer les tests d'intégration et unitaires du moteur.
- Développer en Java le modèle UML (la partie moteur) et les tests unitaires (JUnit).
- Créer des fiches de maintenance et d'amélioration du logiciel.
CETE Normandie Centre
- Ingénieur d'études et développement
2010 - 2010J'ai été amené à étudier les méthodes sans maillage (MSM), elles sont une alternative à la méthode des éléments finis (MEF) pour la résolution des problèmes de grandes déformations, fissuration ou la fragmentation d'objet. La contrainte des éléments finis pour ce type de problème est le maillage, vous imaginez bien les instabilités crées par les grandes déformations des mailles pour les problèmes dynamiques, ceci à cause des fonctions de forme (fonctions de base) qui sont construites sur le maillage. Cependant, les méthodes MSM permettent de se débarrasser du maillage au moins pour la construction des fonctions de forme, ainsi assurer une meilleur précision et stabilité.
Ma mission au sein du groupe était d'étudier et de rédiger un état d'art sur les méthodes sans maillage existantes, en analysant les points faibles et forts par rapport à la MEF. Suite à ce travail, j'ai choisi la méthode la plus adaptée aux besoins de l'entreprise : elle travaille principalement sur la maintenance des voies ferrés avec une dominante "la géotechnique". Après j'ai conçu un modèle UML qui facilitera l'évolution du développement des méthodes sans maillage, ensuite j'ai développé le code de calcul de la méthode éléments libre de Galerkin (EFG) avec les tests. Finalement, j'ai choisi le modèle des déformations élastiques appliquées à une poutre suspendue, que j'ai résolu avec le logiciel CESAR_LCPC (MEF) et la méthode EFG (MSM) afin de démontrer les conclusions théoriques.
Les résultats étaient à la hauteur du travail fournie durant les 5 mois du stage, étant donnée que j'ai travaillé tous seule sur ce sujet. Ce stage m'a permet de gagner plus en autonomie, gestion de projet et en relationnelle avec des chercheurs internationaux.
SAGEM MOBILE
- Stage technicien: ingénieur R&D
2008 - 2008amélioration de la réception DVB-H sur la téléphonie mobiles. DVB-H est une norme d'envois/réception des données multimédia. Dans le section recherche et développement de SAGEM MOBILE, ils ont pensée à améliorer la réception média une solution software qu'une hardware qui consistait à augmenter la puissance d'envois des paquets multimédia afin d'avoir une bonne réception. Cependant, pour construire une solution software, il fallait comprendre le fonctionnement de la norme DVB-H et étudier les codes correcteurs utilisés ( Reed-Solomon, CRC32,...). Une fois c'est fait, je suis rentré dans la phase de modélisation mathématique des codes correcteurs qui me permettait de les mettre en relation.
Saint Etienne Du Rouvray2005 - 2010mathématiques appliquées et développement de logiciels
C'est une formation généraliste lors des deux premiers années de Prépa intégrée. Suite à l'intégration du département génie mathématique, c'est une formation qui est axée sur les mathématiques appliquées , conception et développement de logiciels.
Institut Sant Elm (Saint Feliu De Guixols)
Saint Feliu De Guixols2003 - 2005baccalauréat scientifique orienté technologie