Menu

Nadine CAMBEFORT

QUÉBEC

En résumé

Pour ceux qui me demandent régulièrement : "Mais c'est quoi, exactement, ton métier?"

Consultez cet article : http://www.cursus.edu/?module=document&type=1&uid=70292&division=5

Poste actuel : Technopédagogue, ENAP, Québec, QC.

Poste précédent : Ingénieur pédagogique à EducExpert Inc. avec une option forte sur la scénarisation de ressources pédagogiques destinées à des formations certifiantes pour les pompiers français.

Poste précédent : Ingénieur pédagogique et responsable formation à DIDACT Systèmes, filiale e-learning montpelliéraine du groupe GENIOUS.

Poste précédent(consultante ITG): Tuteur NTIC-Intranet, Coordination de l’information entre les acteurs -enseignants, tuteurs, stagiaires, administration- Mise en place stratégies de communication interne, Webmaster intranet : animation du site, notamment auprès de services de formation continue des universités de Montpellier I et III.

Poste initial : Cadre commercial : Négociation-vente, Achats, Management, Gestion, Conception et création catalogue.

Centre d'intérêts: E-learning, sciences humaines, NTIC et TICE, Enseignement, Formation, Web 2.0.

Mes compétences :
Ingénierie pédagogique
E-learning
Andragogie
Tice
Formation

Entreprises

  • Net-Trainers

    maintenant
  • ENAP : École nationale d'administration publique de Québec - Technopédagogue

    2010 - maintenant En charge de l'enseignement à distance, des multi-modalités de la formation et de l'intégration de la technologie dans les enseignements en présentiel.
  • EducExpert France - Ingénieur pédagogique multimédia, spécialisation : scénarisation

    2009 - 2009 Spécialisée en scénarisation pédagogique au sein d'Educexpert, mon rôle est de concevoir, en relation avec les experts, des formations interactives destinées aux sapeurs-pompiers.
  • DIDACT Systèmes, groupe Genious - Ingénieur pédagogique

    2007 - 2009 Ingénieur pédagogique, j'audite les besoins des prestataires et des apprenants, je préconise et je conçois un dispositif (ou environnement) de formation à distance en collaboration avec l'ingénieur développement. Je décide de la stratégie pédagogique à appliquer.

    Je collecte et j'analyse les ressources existantes avec les experts métier. Je conçois le story-board (rédaction et scénarisation) de chaque ressource à médiatiser : cours, exercices d'évaluations, bilan de connaissances.

    Je communique avec les experts via un outil de gestion de projet et des rencontres en présentiel. Je mets en place les process de validation avant production.

Formations

Réseau