Trop long pour être résumé sur un profil viadeo.... vous le saurez si vous me connaissez! ;-)
Mes compétences :
rigueur
Entreprises
Maison de retraite Bethleheem
- Atelier theâtre
2013 - 2016Un bonheur de partager des mots des phrases des souvenirs. La réalité d'un jeu sincère sans artifice.
COMPAGNIE PAD
- METTEUR EN SCENE, COMEDIENNE
2012 - maintenantDans la relation entre artistes et politique, l'art agit dans sa propre autonomie.
C’est dans ce respect et cet échange que doivent se construire des partenariats qui permettent une réelle démocratisation culturelle et un développement du travail artistique des équipes indépendantes.
De ce fait, la compagnie « Pour ainsi dire » est en force de proposition dans cette nécessité d'une relation singulière de l'art avec une population dans un endroit donné. Dans ce creuset, elle invente et expérimente des écritures scéniques qui rendent compte des multiples regards et transpositions sur la société et sur le monde, pour l'ensemble de la collectivité humaine.
Les relations avec les publics, par des dispositifs divers, sont encouragées. Le maître mot aujourd’hui, est « transmission ». Du coup à quoi peuvent bien répondre les dispositifs au regard de cette nouvelle posture ? Une ligne de travail et de réflexion se dégage cependant : le théâtre n’a pas d’école, comment donc dessiner son école ? Comment cette école sans école trouve sa place dans le champ institutionnel, partenarial, structurel et politique ?
Mise au même niveau d’intérêt que la production, cette école vaut-elle production? Comment l’artiste, dans ce même champ, peut-il revendiquer son indépendance, sinon par la perversion d’un système, voire une traduction et une action réfléchie de l’ordre apparent. A quoi rêvent les artistes ?
Démocratiser l’art, le rendre accessible ! Voilà le leitmotiv de la compagnie « Pour ainsi dire », dont le spectacle en est le premier porte-voix.
France 3 Alsace
- Comédienne professionnelle
Paris1994 - 2015Faire rire !! Belle mission non??
RDV chaque dimanche à 11h30 dans l'émission Gsuntheim pour le plaisir de tout les alsaciens! (et la lorraine pour bientôt!vive le platte!)
Compagnie des acteurs de bonne foi
- Comédienne professionnelle
1980 - 2011Un beau parcours au sein de cette compagnie, dirigée par Josiane Fritz et Michel PROC qui m'ont conduit à une passion sans fin qu'on appelle le théatre, théatre d'un jour, théatre pour toujours!
Différentes pièces, différents auteurs, différents metteurs en scène.....
De Jean Louis Hourdin, à Michel Deutsch en passant par Kossi Efoui, Christian Hahn, et encore Philippe Dorin, et j'en passe...