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Naëm BARON

AMBILLY

En résumé

Ingénieur en Réalité Virtuelle (RV), je travaille au Centre Interfacultaire en Science Affectives (CISA) sur le développement d'applications de RV immersives pour la recherche dans les domaines des sciences cognitives et affectives. Pour faire suite à l'installation de la plateforme de RV immersive de l'Université de Genève, ma mission englobe la maintenance et l'amélioration de cette plateforme ainsi que le transfert de connaissance et la recherche en RV.

La réalité virtuelle c'est l'exploration de nouvelles technologies appliquées à la conception d'univers virtuels et des systèmes interactifs de demain.
C'est avec passion et dynamisme que je participe à l'évolution de ce domaine scientifique.

J'utilise aussi mes compétences RV pour développer des jeux vidéo indépendants durant mon temps libre.

Liens :
CISA > > http://www.affective-sciences.org
BBL > > http://bbl.unige.ch/index.html

Mes compétences :
Réalité augmentée
Informatique
Réalité virtuelle
Programmation
Serious Gaming
Jeux vidéo
Internet

Entreprises

  • CLARTE - Ingénieur Réalite Virtuelle

    2011 - 2011 Étude et développement d'applications de réalité virtuelle et conception de systèmes immersifs.
  • Université de Genève - Ingénieur Réalite Virtuelle

    Genève 4 2011 - maintenant Réalisations principales :
    - Chef de projet pour la sélection et l'installation d'un système immersif haut de gamme de type CAVE.
    - Développement du plug-in GeVRE pour le logiciel Unity3D intégrant les fonctionnalités pour la réalisation d'application de réalité virtuelle immersive (cluster rendering, 3D stéréoscopique, head-tracking...).
    ______________________________

    Description du poste :
    Développer et mettre en oeuvre l'équipement et les ressources techniques d'une plateforme de réalité virtuelle au "Brain & Behavior Laboratory" (BBL) de l'Université de Genève qui répond aux besoins et à l'évolution de la recherche dans le domaine des sciences cognitives et affectives. Le poste implique la supervision de l'installation du système, y compris les démarches pour le choix et l'achat du matériel nécessaire pour la mise en oeuvre de la plateforme ; le maintien et le renouvellement technologique de la plateforme ; le soutien aux utilisateurs pour la réalisation de projets et une participation active à leur implémentation ; ainsi qu'une étroite collaboration avec les groupes de recherche du Centre Interfacultaire en Science Affectives (CISA) et au Centre Interfacultaire de Neurosciences (CIN).

    Le poste implique également la possibilité de participer à la formation et au transfert de connaissances lors de travaux pratiques, de séminaires et de conférences, ainsi que la formation des collaborateurs et des étudiants travaillant au BBL.
  • CLARTE - Stagiaire

    2010 - 2010 Stage de fin d'étude.
  • ESIEA - RVSE - Étudiant

    2009 - 2010 Étude et développement d'interface cerveau ordinateur (ICO) dans le cadre d'un projet XL de 5ème année.

    Objectif : réalisé un périphérique d'ICO pour une utilisation dans un environnement de réalité virtuelle (RV).
  • ESIEA - Étudiant

    IVRY SUR SEINE 2009 - 2009 Membre de l'équipe du projet Bee-Oh !.
    "Bee-Oh !" est un ensemble de trois (3) applications visant à sensibiliser les utilisateurs à l'importance de la biodiversité pour les abeilles.

    Définit comme "serious-game" ce projet rassemble l'application ABI de réalité virtuelle, l'application AGRI d'aide à la gestion et l'application API de réalité augmentée.

    3ème place au concours IVRC de Laval Virtual 2009.

    Site web : http://bee-oh.esiea-ouest.fr
  • Tsukuba daigaku - Stagiaire

    2009 - 2009 Stage technique à "University of Tsukuba" à Tsukuba, Japon.
    Intitulé : Développement d'un système d'estimation temps réel de la structure de la main humaine basé sur l'analyse d'image par ordinateur.

    De juillet 2009 à août 2009.

    Sous la direction du Pr. Hoshino, Hoshino Labs.

Formations

  • ESIEA Ouest

    Laval 2005 - 2010 Master Degree
  • ESIEA Ouest

    Laval 2005 - 2010 Master Degree

    Spécialité AIL (Architecture et Ingénierie Logicielle) et RV (Réalité Virtuelle).

    Membre du projet Bee-Oh ! (http://bee-oh.esiea-ouest.fr).
    Concepteur d'un dispositif d'ICO (Interface Cerveau-Ordinateur).

    Compétences acquises :
    - Développement d'applications (C, C++, C#, WPF, Java, Qt) et de site web (PHP, SQL).
    - Réalité virtuelle.
    - Système embarqué.
    - Électronique.

Réseau

Annuaire des membres :