Menu

Natalie FOSSEMALE

SAINT GERMAIN EN LAYE

En résumé

De mon expérience de DRH, j'ai été particulièrement touchée par les relations individuelles avec les collaborateurs sur le sujet de leur emploi. Que ce soit en recrutement, en formation, en évolution de carrière, en management ou même lors d'entretiens plus difficiles, je reste résolument optimiste sur la capacité de chacun à évoluer, à se développer, à faire des choses nouvelles.

Convaincue que notre société doit permettre à chacun d’y trouver sa place, je m’investis dans l’accompagnement individuel à l’emploi, et dans l’insertion par l’activité économique.
Je cherche à rejoindre une structure de l’économie sociale e

Mes compétences :
Accompagnement
Reclassement

Entreprises

  • Mairie d'Achères - Conseillère Emploi Formation

    2014 - 2015 Accueil et information du public sur l'emploi et la recherche d'emploi, création et animation d'ateliers. Accompagnement individuel et collectif. Mise en oeuvre des mesures territoriales d'aides à l'emploi.
  • Mode d'emploi - Accompagnante

    LES MUREAUX 2014 - 2014
  • MJC du Vésinet - Responsable Administrative et Financière

    2013 - 2016
  • SGES - Directrice

    2013 - 2014 Développement de l'activité, accompagnement des bénéficiaires vers un emploi stable et durable, recherche de financements, mise en place de la communication.
  • Pôle Emploi - Conseillère à l'emploi

    Paris 2012 - 2013 Conseil personnalisé sur l'utilisation des outils Web, aide à la rédaction de CV, aux réponses aux annonces, mises en relations, organisation de job dating.
  • Résonances Humanitaires - Accompagnante

    Baud 2012 - 2013 Bilan professionnel, accompagnement individuel par l'utilisation des TRE de personnes de retour de missions humanitaire..
  • Solidarité Chômeurs - Accompagnante

    2011 - 2014 Diagnostic des situations personnelles, réalisation de bilans professionnels, mise en place et suivi des plans d'action individualisés vers le retour à l'emploi.
  • MSX International - DRH

    2001 - 2012 Accompagnement de la croissance de l'entreprise, le CA passe de 16 à 33M€ et l'effectif de 170 à 400 personnes.
    Mise en place de politiques de recrutement pour des profils de consultants, de cadres, de techniciens, de centres d'appels. Jusqu'à 100 recrutements par an.
    Evolution des compétences et gestion de la mobilité selon les exigences du marché.
    Négociation avec les IRP des accords GPEC, seniors, de participation et d’intéressement.
    Gestion des procédures disciplinaires, négociation des départs de l’entreprise, reclassements internes.
    Prévention des situations de labour leasing.
    Transferts d’activités, négociations autour de l’article L1224-1, harmonisations salariales, changement de conventions collectives.
    Implantation de progiciels de paye, de gestion RH, de gestion de CV.
  • Getronics - Responsable Ressources Humaines

    Rungis 1997 - 2000
  • Getronics - Assistante, puis Responsable Formation

    Rungis 1988 - 1996

Formations

Réseau