Menu

Nathalie DIEUDONNÉ

Boulogne-Billancourt

En résumé

Mes compétences :
Automobile
Economie
Technique
Technique automobile

Entreprises

  • Renault - Ingénieur Synthèse Technique - Cadrage Amont

    Boulogne-Billancourt 2015 - maintenant
  • Renault - Pilote fonction Post-Traitement Moteur / Chargée d'analyse concurrence

    Boulogne-Billancourt 2013 - 2015
  • Renault - Ingénieur Performance Coût

    Boulogne-Billancourt 2012 - 2013
  • Renault - Chef de projet Coût

    Boulogne-Billancourt 2008 - 2012 Au sein de l'équipe Avant-Projet Transmission, je suis chargée de construire les dossiers économiques qui accompagnent les projets dans les instances de décision.
    Je participe à la convergence Coût des Ventes des organes mécaniques jusqu'à leur jalon Contrat en fournissant à l'entreprise les analyses et les synthèses nécessaires au pilotage économique des projets.
    Je prépare les synthèses Coût des Ventes des organes Boites de Vitesses Automatiques et Robotisées pour les instances de QCDP (Qualité, Coût, Délai, Poids) en collaboration avec mes collègues de Nissan et Renault Samsung Motors.


  • Renault - Analyste de Coût

    Boulogne-Billancourt 2004 - 2008 Au sein de la Direction du Coût des Ventes de la mécanique, je prends en charge le périmètre d'analyse de coût des Boîtes de Vitesses.

    Je contribue à la performance achat de l'entreprise en construisant les prix objectifs des pièces et en réalisant les analyses technico-économiques pour détecter les enjeux et mettre en évidence les leviers de négociation.
    Dans le cadre d'études de reconception ou de développement de nouveaux organes, j'oriente économiquement les métiers dans leurs choix techniques.

    Je suis chargée de la formation des collaborateurs prenant en charge le même périmètre en Roumanie, Turquie, Inde et Corée. J'accompagne le transfert de compétences.

    Dans le but de capitaliser et maintenir l'expertise technico-économique en créant du référentiel, je construis des Outils de Chiffrage Amont qui permettent des estimations rapide du coût des pièces.

    J'apporte un support technico-économique auprès des chargés d'achat lors des nombreuses visistes chez les fournisseurs qui me permet d'avoir une vision internationale du périmètre.
  • Safran - Technicien Industrialisation - Méthodes

    Paris 2001 - 2004 Site de Colombes (92)

    Au sein de l'équipe Méthodes Industrialisation, je prépare les gammes d'usinage des nouveaux produits de la gamme carters et couvercles. J'étudie la conception des prises de pièces pour les différentes opérations du process et je pilote le suivi des préséries jusqu'à l'obtention de l'accord de fabrication.

    Afin de réduire les coûts et optimiser les flux de l'atelier Carters, je participe et anime un chantier de Lean Manufacturing.
  • Pourtier SA - Technicien Méthodes

    1996 - 2001 Pourtier est un fabricant de machines de câbleries dont le siège est situé à Chelles (77).
    http://www.gaudergroup.com/en/category/about-us

    Au sein de l'équipe Méthodes, je suis principalement chargée de réaliser les gammes d'usinage des pièces fabriquées dans les 3 sites industriels. Le travail de préparation consiste à déterminer quelles sont les opérations d'usinage nécessaires à la réalisation des pièces et d'en estimer le temps de cycle.

    Je suis chargée de la mise en conformité des moyens de production des 3 usines. A l'aide d'organismes, tel que l'APAVE, j'identifie les machines qui ne répondent pas aux normes de sécurité en vigueur et j'étudie les moyens de protection à mettre en place.

    Je contribue et participe au développement d'un service Sous-Traitance dans l'usine située dans La Marne. Je suis détachée sur place 3 jours par semaine et pendant 1 an je rédige des devis sur la base de gammes d'usinages que j'ai réalisées et valorisées. Les commandes étant de plus en plus importantes, un poste est officiellement ouvert sur le site et je forme un technicien pour me remplacer.

Formations

Réseau