Menu

Nicolas LAMARE

LA TESTE DE BUCH

En résumé

Originaire du Calvados, j'ai commencé mes études à Caen (14), avec un baccalauréat F1 mécanique option productique. Tout juste avant d'effectuer mon service national obligatoire, j'ai passé et obtenu un BTS Technico-commercial à Flers (61).

Parallèlement, à 16 ans j'ai débuté l'arbitrage de football. Passion qui est toujours mienne à ce jour. Mission difficile car il faut sans cesse prendre des décisions rapides, faire face à la désapprobation, gérer des conflits et expliquer parfois des décisions qui paraissent injustes.

Avec plus de 20 années au sein de l'armée de l'air, j'ai pu acquérir certaines connaissances notamment dans le domaine de la pédagogie, pédagogie appliquée à la formation du métier de pompier aéronautique des 3 armées.

Aujourd'hui je désire transposer mes compétences dans le secteur civil, que ce soit dans ma spécialité d'origine "chef de manoeuvre pompier d'aérodrome" ou bien la pédagogie qui permet de s'adapter à toutes sortes d'apprentissage.

Mes compétences :
Enseignement
Animation d'équipe
Conception support de cours
Pédagogie
Travail en équipe
Capacité de délégation
Ponctualité
Adaptabilité
Rigueur

Entreprises

  • Base aérienne 120 - Instructeur

    2008 - maintenant Instructeur au sein du pôle Crash Fire and Rescue spécialisé dans la lutte contre les feux d'aéronefs. J'ai au fil des années pris le poste de chef de ce pôle, avec 5 instructeurs subordonnés.
  • Base aérienne 120 Cazaux - Opérateur aire à feux à gaz

    2006 - 2008 Mise en oeuvre de maquettes d'aéronefs sur installation de feux à gaz au profit de la formation des élèves pompiers de l'air.
  • Base aérienne 943 Nice - Chef de garde pompier de l'armée de l'air

    1999 - 2006 Chef de garde. Responsable incendie du site militaire avec une équipe de 5 personnes.

Formations

Réseau