Menu

Nicolas MAS

COUFFOULEUX

En résumé

Après 15 années dans les essais de développement pour les industries automobile et aéronautique, je souhaite aujourd’hui intervenir plus en amont dans les métiers de la Recherche et du Développement.

Fort de ces expériences riches et pluridisciplinaires, j’ai pu développer un sens physique sur les moteurs à combustion interne et les turbomachines. Ces environnements fortement concurrentiels et en évolution constante m’ont donné l’occasion d’accroitre polyvalence, adaptabilité et autonomie tandis que je mets en œuvre capacité organisationnelle et relationnelle dans ma fonction actuelle d’Ingénieur d’Essais. Une vie sociale remplie a par ailleurs renforcé mon gout pour le travail en équipe.

Disposant d’une double formation Ecole d’Ingénieur / Master Recherche, je suis aujourd’hui désireux d’intervenir dans les domaines de la modélisation / simulation des systèmes multi-physiques. Une première expérience réussie sur un poste d’Ingénieur Système m’a donné l’occasion de consolider mes compétences et mon savoir-faire dans cet environnement.

Pleinement satisfait par cette orientation, je suis aujourd’hui en recherche active d’une opportunité dans les métiers de la simulation des systèmes énergétiques.

Mes compétences :
Thermiques dynamiques
Moteurs alternatifs
Énergie renouvelable
Combustion
Efficacité énergétique
Turbomachines
GT Power
logiciel de depouillement nCode (HBM)
ncode

Entreprises

  • Liebherr Aerospace Toulouse - Ingenieur d'essais

    2014 - maintenant
  • Liebherr Aerospace - Technicien d'essais

    2013 - maintenant
  • Continental Automotive - Ingénieur Systeme

    Toulouse 2013 - 2013 Realisation d'un outil de modélisation destiné à effectuer des bilans thermodynamiques de moteur à allumage commandé
  • LIEBHERR AEROSPACE - Technicien d'essais de développement

    2008 - 2012 Essais développement turbomachines.
    Actuellement en CIF
  • PSA Peugeot Citroen - Technicien Support Technique

    Rueil Malmaison 1998 - 2008 Service Stratégie et Moyens Nouveaux
    Validation des nouveaux moyens et nouvelles méthodologies de mesure des bancs d'essais GMP. Formation des opérateurs de bancs d'essais (40 personnes) à ces nouvelles méthodologies - Support technique

Formations

  • Université Toulouse 3 Paul Sabatier (Toulouse)

    Toulouse 2012 - 2013 Master Recherche
  • Ecole Des Mines (Albi)

    Albi 2011 - 2013 Ingénieur

    Ressources, Conversion et Efficacité Energétique

Réseau