-
Tekadom
- Entrepreneur
2015 - maintenant
TEKADOM à votre domicile en tant que technicien « toutes mains ».
Destiné aux particuliers, TEKADOM répond aux différentes problématiques que peuvent rencontrer le public de tout âge à son domicile dans la vie quotidienne (jardin, bricolage, assistance informatique, soutien)
La force de TEKADOM est d’être présent aussi bien dans l’analyse de vos besoins que dans la proposition de solutions d’optimisation ainsi que dans l’accompagnement de leur mise en œuvre.
TEKADOM est votre spécialiste garantissant une relation de proximité et de qualité pour vous soulager dans votre quotidien.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l'adresse suivante : tekadom24@gmail.com
-
2c2n
- Consultant
2014 - 2015
10 années dans le domaine de la téléassistance et de l’autonomie des seniors ont renforcé l’idée que nous pouvions apporter aux particuliers, aux associations, structures ou aux collectivités notre expertise. Nous unissons nos années d’expérience respectives et notre volonté d’innover pour vous faire profiter de nos savoir-faire. Nous considérons chaque client comme unique et les solutions sur mesure proposées sont strictement conformes à vos attentes. Le dynamisme et l’écoute omniprésents vous convaincront de vous associer avec nous.
2C2N est l’un des premiers consultants expert dans le domaine de l’autonomie des seniors et des technologies.
Destiné aux particuliers, aux institutionnels et aux professionnels, 2C2N répond aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les personnes, les structures souhaitant intégrer une nouvelle offre technologique tant sur les plans humain, fonctionnel que technique.
La force de 2C2N est d’être présent aussi bien dans la réalisation du bilan de votre existant que dans la proposition de solutions d’optimisation ainsi que dans l’accompagnement de leur mise en œuvre.
2C2N est votre spécialiste garantissant une relation de proximité et de qualité pour faire évoluer votre projet d’autonomie, votre association ou votre entreprise en toute sérénité.
-
Cassiopea
- Référent technique du service de téléassistance
PERIGUEUX
2004 - 2014
Des expériences concluantes dans la relation humaine, dans le conseil, un goût pour les nouvelles technologies, un grand-père en perte d'autonomie, une expérience dans la protection des biens et des personnes, toutes ces étapes mises bout à bout permettent de comprendre aisément mon orientation dans le service de téléassistance. Un projet professionnel qui, certes, a eu du mal à se concrétiser mais qui prend tout son sens quand je liste les différentes étapes de mon parcours professionnel et personnel.
Tout au long de ses années, j'ai pu me former dans différents domaines de la téléassistance que ce soient dans les domaines technique, informatique, managériale.
Cassiopea demeure ma plus grande expérience professionnelle. J'ai commencé par encadrer une équipe de 3 personnes. La direction m'a fait confiance et j'ai pu développer des projets et des méthodes de travail qui sont parties intégrantes au bon fonctionnement du service actuel.
-
AST
- Opérateur en télésécurité
2003 - 2004
Un virage à 180 degrés conduit pour des raisons personnelles (je souhaitais m'occuper de mon grand-père qui avait 91 ans et qui avait joué un rôle très important dans ma vie, je lui devais bien cela). La vie privée a pris le pas sur ma vie professionnelle, une sorte de parenthèse mais finalement rien n'est anodin. Comme le disait mon grand-père justement, il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens. Je trouvais donc une offre qui me permettait de m'occuper à la fois de mon grand-père et d'avoir un travail. Opérateur de nuit me permit de découvrir un service que je connaissais mal, la protection des biens aussi bien des particuliers que des professionnels (commerçant, industrie, entrepôt,...) Je me suis familiarisé avec les logiciels de traitement des appels, la baie de réception pour les appels téléphoniques qui m'ont fait rencontrer la société T2I et Dominique Dubois en particulier. Il joue un rôle important dans mon métier actuel. J'ai pu expérimenter les horaires décalés, les horaires de nuit, les plannings, le contact avec les agents de sécurité, les personnes qui aiment travailler la nuit, un monde un peu à part.
-
Caisse d'épargne
- Attaché de clientèle
2002 - 2003
Mon contrat avec le crédit agricole se terminant et en attendant de vouloir m'orienter définitivement dans le milieu bancaire, je saisissais l'opportunité d'une offre d'une agence d'intérim (manpower) de travailler pendant 4 mois à l'agence de la Caisse d'Epargne de Saint-Georges à Périgueux. Encore un responsable d'agence compétent, capable de mettre en confiance son équipe et de la dynamiser malgré des personnalités diverses, il dirigera quelques temps après la Caisse d'Epargne de la rue Gambetta autrement plus importante que la précédente. Là aussi, je me fais repérer et je passe un entretien à Bergerac pour un poste sur Lalinde. Ma réflexion première sur mon projet professionnel et des contraintes personnelles nouvelles me conduiront à décliner l'offre. Cette expérience m'a permis de côtoyer des gens de qualité qui aiment leur métier avec souvent de la bonne humeur. Les managers ont été des exemples qui m'ont permis d'avoir des repères quand j'ai été confronté à des responsabilités similaires.
-
Crédit agricole
- Attaché de clientèle
Montrouge
2001 - 2002
Le passage à l'euro me permit d'intégrer le monde des banques. Une opportunité que j'ai su saisir et qui m'a permis de préciser mon projet professionnel.
Je pouvais développer mes qualités relationnelles, cette faculté de pouvoir mettre les personnes en confiance par une écoute active (s'intéresser à l'autre), qualité d'organisation du temps de travail, d'adaptation à un nouvel environnement.
J'ai rencontré un responsable d'agence Philippe Chapeyroux qui aura été une personne importante par son charisme, capable de manager avec le sourire, à l'écoute de ses collègues mais des objectifs clairs et définis. Il m'a donné ma chance en me rappelant pour un contrat à Boulazac. Ce contrat me permit de me mettre en valeur et de m'offrir une réelle opportunité d'embauche comme attaché de clientèle à l'agence Taillefer. J'ai rencontré le N+2 responsable des agences, le responsable de l'agence de Taillefer qui me proposa d'intégrer son agence. Je n'avais jamais été aussi proche d'intégrer pour de bon le milieu bancaire et pourtant je me suis résolu à décliner l'offre car finalement cela ne me correspond pas tant que cela. L'aspect commercial était trop présent et le rendu du service à la personne trop faible. Je ne voulais pas ressembler à certains collègues qui pensaient plus à "habiller" leurs clients qu'à les conseiller réellement. J'étais trop "gentil" pour ce métier même si je l'appréciais sur bien des points (conseils auprès des clients, esprit d'équipe, gestion financière).
En revanche, cette expérience bancaire me sert encore car j'ai pu dénouer quelques ficelles du métier pour mon compte (bancaire) personnel.
-
Club de remise en forme
- Agent d'accueil
2001 - 2001
Voilà une expérience courte mais fort enrichissante. Une expérience qui permet de savoir ce que l'on ne veut surtout pas faire. Accueillir, conseiller et vendre des abonnements de remise en forme, cela semble plutôt banal mais faire signer des gens en leur faisant contracter un crédit à la consommation en falsifiant les revenus c'est moins courant. Une responsable (la pire que j'ai connue) qui voulait que l'on "plante" les clients pour faire du chiffre, une collègue qui n'avait aucun état d'âme et qui regardait combien elle gagnait à chaque vente. Finalement, en gardant mes valeurs, j'ai quand même remporté un challenge sur 3 mis en jeu sur le mois où je suis resté. Je suis parti à temps, j'ai été la dernière personne à être payée dans l'entreprise, quelques semaines après le club de remise en forme déposait le bilan...Des méthodes de vente d'un autre temps (le passage de main, vous connaissez).
-
Intersport
- Responsable de rayon Sport collectif
Longjumeau
2000 - 2001
Ma première expérience n'était pas concluante, j'ai souhaité trouvé une entreprise qui mettait en valeur mes qualités intrinsèques (conseil, contact, gestion, organisation).
Après le recrutement, le directeur m'a appris que le fait d'être licencié dans un club sportif et de pratiquer une activité sportive régulière avait la différence. Cette façon de cibler un profil me donnait confiance quant à la politique de l'entreprise sachant que le travail d'équipe était valorisé par une prime par univers. J'étais responsable de l'univers sport collectif avec un contact poussé à la fois avec des clients de tous les jours mais aussi avec des clubs de sport en tout genre. J'ai concrétisé des ventes avec le club de football de Trélissac, le club de basket qui allait devenir le Basket boulazac Dordogne, des collectivités pour des équipements sportifs. J'avais vraiment l'impression de faire deux métiers différents et pourtant je faisais toujours de la mise en rayon, de l'étiquetage ...J'étais aussi vendeur en articles de running, je partageais cet univers avec deux collègues et je garde un excellent souvenir de cette époque où travail rimait avec bonne humeur et esprit d'équipe. Au mois de janvier, j'avais fait progressé le chiffre d'affaires de mon univers de plus de 90 % par rapport à l'année dernière. j'ai beaucoup appris grâce aux commerciaux qui passaient et nous faisaient des formations produits. Nous avons fait des formations internes sur les principes de la vente qui m'ont toujours servi aussi bien personnellement que professionnellement. J'aurais connu un excellent directeur qui savait motiver ses troupes tout en étant proche humainement, encore un exemple pour moi.
-
GO Sport
- Conseiller en vente
Sassenage
1999 - 2000
1ère expérience réelle dans le monde professionnelle après la fin de mes études de droit. (et pourquoi pas s'orienter dans un domaine d'activités proche de mes études ? comme réponse, je pourrais juste dire qu'un jour un prof de droit nous a dit : "le droit mène à tout, j'ai même connu quelqu'un qui s'épanouit dans l'ébénisterie"
Réelle volonté de s'orienter dans le domaine du sport et mettre en avant mes qualités d'écoute et de contact par de la vente et du conseil en articles de sport.
Découverte d'un mode de fonctionnement et d'un mode de management où on préférait des gens qui étaient plus spécialisés dans la mise en rayon que dans le conseil et l'expertise auprès de sportifs de tout niveau, en fait le monde de la distribution.
Expérience enrichissante pour développer l'esprit d'équipe, la gestion du temps de travail, en revanche je ne comprends toujours pas pourquoi dans un magasin qui vend des articles de sport, on ne valorise pas les vendeurs ayant une réelle expérience dans le domaine sportif. Aujourd'hui, je ne vais plus dans les magasins GO sport, aucune crédibilité dans le conseil. En revanche, un directeur qui a évolué en commençant vendeur, dynamique, force de persuasion, il me servira d'exemple quand je deviendrais manager à mon tour.