Mon parcours professionnel commence lors de mes deux dernières annèes d'études, lors desquelles je fais mon stage en alternance dans une société d'analyse d'eau. Ces eux proviennent pour la plupart de circuits fermés (eau de chauffage, eau de lavage dans l'industrie du papier...). Le but est de proposer le meilleur traitement (curatif ou préventif, selon le cas) pour ces eaux particulièrement chargées en résidus.
A la fin de mes études, j'ai l'opportunité de travailler dans le laboratoire de garde du CHU de Grenoble. Le travail est intéressant (travail varié, bonne ambiance), malheureusement je ne suis employé qu'à mi-temps et la possibilité de passer à temps plein n'est pas envisageable a court ou moyen terme.
C'est à ce moment que j'entend parler de l'offre d'emploi d'ingénieur validation chez Technidata (qui équipe le laboratoire de garde du CHU). Le travail consiste à tester, en sortie de production, les logiciels médicaux avant leur mise en test sur des "alpha sites".
Ce parcours professionnel me permet d'avoir des connaissances dans trois domaines différents : la chimie, la biologie et l'informatique.
Mes compétences :
PL/SQL
Oracle
QA
VBScript
Python
Pas de formation renseignée