Menu

Nicolas PREUX

LOUVIL

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • BCRC - Chercheur

    2010 - maintenant Au sein du BCRC, j'interviens dans deux projets basés sur les interactions laser / matière.
    Le premier projet est focalisé sur le cladding laser, c'est à dire, réaliser un revêtement métallique et / ou céramique sur un substrat en acier. Le deuxième projet est basé sur l'usinage laser à partir d'un fichier CAO.
  • 49ème International Colloquium on refractories - Participant à un congrès

    2006 - 2006 Je participais au 49ème International Colloquium on refractories 2006 comme participant. Je présentais mon travail d'ingénieur stagiaire au GHI en Allemagne sur les fibres AES (Alkaline Earth Silicate). Ce travail a été rapporté dans le livre intitulé "49th International Colloquium on refractories 2006". La publication issue de mon travail s'intitule "Application properties of a high temperature insulation wool based on wollastonite"
  • IMERYS (Angleterre) - Ingénieur Stagiaire

    2006 - 2006 Je travaillais comme Ingénieur stagiaire au sein d'une équipe de recherche. Je travaillais sur la plasticité des argiles et des pâtes. Je devais trouver la méthode permettant d'évaluer la plasticité d'une argile selon un procédé de mise en forme donné.
  • GHI (Allemagne) - Ingénieur stagiaire

    2006 - 2006 Je travaillais au sein d'une équipe de recherche sur la caractérisation des fibres AES. Je devais étudier le comportement thermique de ces fibres après un traitement à très hautes températures (de 950°C à 1400°C). Ce travail m'a permis d'être invité au 49ème International Colloquium on refractories 2006 pour présentation.
  • CERLASE (France) - Ingénieur stagiaire

    2005 - 2005 je travaillais sur l'otpimisation des suspensions de poudres. Je devais améliorer les suspensions qui étaient destinées à être pulvérisées sur un support et frittées par laser.

Formations

  • Université Lille 1 Sciences Et Technologies

    Villeneuve D'Ascq 2006 - 2010 Chimie des Solides

    Doctorat en Molécules et Matière Condensée

    Doctorat de Chimie des Matériaux - Les piles de type SOFC sont composées d’un électrolyte conducteur anionique placé entre un matériau d’anode et un matériau de cathode. Ma thèse porte sur la synthèse et la caractérisation de nouveaux matériaux d’électrolyte et de cathode pour SOFC.
  • ENSCI (Limoges)

    Limoges 2003 - 2006 Matériaux et procédés

    J'ai suivi les options:
    verre,
    réfractaire,
    céramique dans le biomédical,
    céramique dans la microélectronique,
    céramique dans le nucléaire,
    céramique dite traditionnelle (sanitaire et tableware).

Réseau

Annuaire des membres :