Depuis l'âge de 15 ans j'apprends le japonais et le chinois, ainsi que les cultures de ces deux pays dans le but d'acquérir à la fois la compétence linguistique et la compréhension des cultures d'Asie d'extrême-orient.
Des études très poussées dans ces langues me sensibilisent lors de plusieurs voyages au Japon et lors d'une première année de séjour à Taïwan à l'importance capitale de protéger son patrimoine historique et culturel.
En effet, il s'agit là d'une richesse unique porteuse de valeurs qui se construit pendant de longues années ou pendant des siècles, mais qui peut se perdre en très peu de temps.
La sauvegarde de ce patrimoine se fait par la conscience qu'on y porte, et les valeurs que l'on transmet. Tel est ce à quoi m'ont sensibilisé mes différents départs vers le Japon et Taïwan.
Si mes différents séjours en Asie m'ont davantage sensibilisé à ces pays, par effet miroir ils m'ont aussi rapproché du mien.
J'ai alors mieux compris toute l'importance que nous accordons en France à la protection de la langue française, de sa culture et de son patrimoine historique.
En 2011, la famille Réal rachète l'abbaye d'Annecy-le-Vieux dans le but d'en faire un centre d'art et de culture pour la ville, alors qu'elle était à deux doigts d'être définitivement perdue, du fait d'un projet de construction immobilier. Pendant plusieurs années, je travaille sur ce projet énorme, motivé par des raisons évidentes, en raison de mon parcours. Pour moi, la masse de travail est lourde et le besoin d'approfondir des compétences spécifiques se fait fortement ressentir.
Je dois alors me recentrer sur un champs d'intervention avec des compétences nouvelles. C'est alors que je décide aujourd'hui de concentrer mon champs d'application sur l'accueil des entreprises: pour des séminaires, des cocktails, du team building,...
Mes compétences :
Microsoft Office
Négociation