Menu

Nicolas THOMAS

Monaco

En résumé

Mes compétences :
Autonomie
Bibliographie
Chimie
corrosion
Curiosité
Écologie
Environnement
Gestion de projet
Intégration
Interprétation
matériaux
Métallurgie
Polymère
Recherche
Sociable

Entreprises

  • DIETSMANN - Ingénieur inspection

    Monaco 2011 - maintenant
  • CIRIMAT-UMICORE - Ingénieur d'étude

    2008 - 2010
  • Technip Fléxi-France - Stagiaire projet de fin d'étude

    2007 - 2007 Fléxi-France, filiale du groupe Technip, est la plus grande fabrique de flexibles au monde. Elle regroupe environ 900 personnes. Les flexibles sont des assemblages de couches métalliques et polymères servant principalement au transport d'hydrocarbures dans les océans.

    Lors de mon projet de fin d'études au département recherche et développement, j'avais pour mission principale de réaliser des essais de corrosion en eau de mer artificielle.

    J'ai contribué à la réalisation du cahier des charges, à la mise en place expérimentale et l'interprétation des résultats. Parallèlement de nombreuses recherches bibliographiques ont été menées, cela concerne l'étude de la corrosion en milieu marin, l'étude des revêtements testés ainsi que ceux qui pourraient convenir dans de telles conditions, qui sont très agressives. J'ai également fait des études annexes mais ayant toujours un lien avec le projet initial.

    En plus d'avoir consigné dans des rapports tous les résultats, j'ai également eu l'opportunuité de pouvoir les rrésenté lors de réunions internes.

    Ce projet de fin d'études m'a permis, excepté le fait d'avoir pu être en contact avec des personnes compétentes et attachantes, de découvrir un peu plus le monde de la recherche. Un peu plus car je l'avais déjà cottoyé lors de mon tout premier stage. C'est un monde synonyme d'innovation, de soif d'apprendre et de performer et/ou découvrir ce qui peut l'être.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :