Docteur en mécanique numérique diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris (Mines Paristech) et diplômé de l’école d’ingénieur ISITV en calculs scientifiques, je recherche un emploi CDI d'ingénieur en Recherche et Développement.
J'ai développé au cours de mes années d'expérience une spécialisation en couplage de méthode statistique avec différents outils de simulations numériques ayant pour application, par exemple, l'analyse du risque.
Ma thèse étant pluridisciplinaire, je suis capable à la fois de m’adapter rapidement aux problématiques variées que peut rencontrer un ingénieur en calcul numérique et d’analyser le problème mécanique sous-jacent (résistance des matériaux, études thermiques).
Mon emploi actuel avec EdF R&D UK Centre m'a permis d'acquérir à la fois de l'expérience dans le monde de l'industrie mais aussi à l'étranger.
Particulièrement à l’aise à l’oral, les équipes, dans lesquelles je me suis bien intégré, pourront sans aucun doute confirmer que j’ai un excellent esprit d'équipe et le sens des responsabilités. L'écriture de rapports avancés et la relation avec les clients, intégralement en anglais, sont des disciplines dans lesquelles je me sens parfaitement à l'aise.
Je suis actuellement en contrat à durée déterminée à l'université de Manchester que je termine le 2 décembre 2012. Je suis donc disponible à partir de cette date pour un nouvel emploi, de préférence en province.
Mes compétences :
Ingénierie
Mécanique
Analyse statistique
Simulation numérique
Programmation