Formation initiale d'ingénieur associée, aux niveaux national et international, à des domaines variés comme l’offshore pétrolier, la construction en mer, la protection du littoral et des structures à terre, la robotique sous-marine ou l’océanographie.
Formation complétée scientifiquement et techniquement par un master en océanographie physique et météorologie côtière, un doctorat en mécanique des milieux fluides (intéraction houle-structure) et un post-doctorat en architecture navale et offshore à l'ENSTA Bretagne.
Anglais courant et bonne maîtrise des outils d'acquisition, de traitement de données expérimentaux et de simulation.
Grand intérêt pour le secteur de l'énergie, la gestion de projet R&D et les nouvelles technologies.
En poste, depuis 4 ans, chez Technip, en tant qu'ingénieur d'étude R&D, je suis responsable des méthodologies de calcul d'analyse dynamique et du développement des nouvelle méthodologies de calcul de fatigue de nos produits flexibles. En tant qu'interface entre la R&D et nos filiales pour la partie calcul d'analyse dynamique, je suis en charge de l'organisation annuelle du séminaire dédié à ce sujet, dont l'objectif est de consolidé les besoins niveau projet et présenter les nouveaux outils et méthodologies de calcul développer durant l'année passée. Responsable du réseau d'analyse dynamique et de programmation et automatisation.
Mes compétences :
Hydrodynamique
Offshore
Pétrole
Gaz
Gestion de projet
Dynamique
Ingénierie
Mécanique des fluides
R&D
Energie