Menu

Nora SAINT-GAL

FONTENAY-SOUS-BOIS

En résumé

Après 18 mois de formation initiale d'administrateur territorial à l'INET, j'ai entamé ma carrière dans la fonction publique territoriale à la ville de Bobigny (48 000 habitants), comme chargée de mission auprès de la directrice générale des services.

Aujourd'hui, je suis directrice adjointe des ressources humaines de la Ville de Montreuil (104 000 habitants).

Mes compétences :
Collectivités Territoriales
Finances publiques
Ressources humaines

Entreprises

  • Ville de Montreuil (93) - Directrice adjointe des ressources humaines

    2014 - maintenant
  • Ville de Bobigny (93) - Chargée de mission auprès de la DGS

    2010 - 2014
  • Conseil général de Seine-Saint-Denis - Stagiaire élève administratrice

    2010 - 2010 Direction Population âgée, Personnes handicapées, Élaboration et mise en place d’une méthode d’évaluation des schémas PAPH de la collectivité.
  • Communauté d'agglomération Plaine Commune - Stagiaire élève administratrice

    2009 - 2010 Direction générale des services, Réalisation d’une étude sur le positionnement stratégique de Plaine Commune dans les projets de Grand Paris (projet collectif): analyse des documents stratégiques de la collectivité, conduite d’entretiens avec les élus, les cadres et les partenaires extérieurs, animation de réunions de restitution devant les élus et la direction générale.
  • Ville et communauté d'agglomération de Poitiers - Stagiaire élève administratrice

    2009 - 2009 DGA Ressources humaines, Conduite d’une mission d’aide à l’élaboration du plan de prévention des risques professionnels : analyse documentaire et benchmarking, conduite d’entretiens au sein de la DGA...
  • Saint-Brieuc Agglomération - Stagiaire élève administratrice

    2009 - 2009 Premier stage de la formation d'élève administrateur, consacré à l'observation du fonctionnement de la collectivité.
  • Préfecture du Val-de-Marne - Stagiaire auprès du sous-préfet de Nogent-sur-Marne

    2006 - 2007 Ce stage, auprès de l'un des sous-préfets d'arrondissement puis auprès de la sous-préfète chargée de la politique de la ville, m'a permis de mener à bien des tâches diverses (rédaction de discours et de notes de prospective, analyse juridique, conduite de projets...) mais également d'occuper un poste privilégié pour observer le fonctionnement d'une administration publique et, en particulier, les enjeux liés à la modernisation du service public, la conduite du changement et la gestion des ressources humaines.
  • Conseil général du Val-de-Marne - Stagiaire auprès de la directrice du contrôle de gestion et de l'évaluation

    Créteil 2005 - 2005 Au cours de ce stage, réalisé au moment de la mise en place de la direction du contrôle de gestion et de l'évaluation, j'ai réalisé une étude sur l'évaluation des politiques publiques en interne. J'ai pu analyser les enjeux et les difficultés liés à la conduite du changement.

Formations

Réseau