Boulogne Billancourt2011 - maintenantConsultant IT au Parlement Européen au Luxembourg
En mission pour le Parlement Européen à Luxembourg dans le cadre de la migration IT vers Windows 7 et Microsoft Office 2010
AUBAY
- Consultant IT
Boulogne Billancourt2011 - 2011Consultant IT à la Cour de Justice européenne au Luxembourg
Aubay
- Consultant IT
Boulogne Billancourt2011 - 2011Consutant IT à la Cour de Comptes Européennes au Luxembourg
ACER COMPUTER FRANCE
- Technicien maintenance informatique
Roissy Charles de gaulle2003 - 2009Technicien spécialisé
Impossible de faire ce métier sans connaître à la loupe les spécificités des produits et les caractéristiques de l'environnement d'exploitation. j'intervenais en permanence sur des plates-formes de travail différentes (PC, acer, systèmes d'exploitation divers...). Par conséquent, j'étais spécialisé dans tous ces domaines.
Toujours à l'affût
Ouverture d'esprit et curiosité sont mes atouts que j'appliquais pour faire évoluer ses connaissances et ouvrir l'oeil sur les nouveautés technologiques de son secteur. Rigoureux et méthodique, les situations de stress et d'urgence ne me font pas peur. À la clé, calme et organisation !
Toujours à l'écoute
Disponibilité et capacité d'écoute sont indispensables quand on doit mener son enquête pour trouver l'origine d'un problème. Et qu'on doit l'expliquer à l'utilisateur afin d'éviter toute future erreur de manipulation... Pédagogue, je m'adapte aux différents niveaux de compétences de ses interlocuteurs et sait se faire comprendre.
AXIMA
- Technicien électronique
2001 - 2003Ma qualification était étroitement liée à l'évolution technologique.
Capacité à développer des techniques numériques. Autrement dit la numérisation des signaux électroniques (suite de 0 et 1) et leur traitement par microprocesseurs : la modularisation des produits.
Cela implique d'abord une méthodologie rigoureuse de recherche de pannes, qui part de l'ensemble vers les éléments de l'appareil et les grands modules fonctionnels.
Par ailleurs, la bonne compréhension du traitement des signaux numérisés à l'intérieur des différents sous-ensembles (leur circulation, en quelque sorte) suppose de bien intégrer le mode de raisonnement spécifique au numérique, basé sur l'emploi de fonctions logiques et sur l'analyse combinatoire.
Esprit méthodique, facilité d'observation et de déduction sont indispensables.
Il faut y ajouter une bonne habileté manuelle et le sens des relations humaines (communication aisée, adaptabilité à une clientèle variée )