Mes compétences :
Javascript
C/C++
MFC
C#
HTML 5
SQL
Win32
Perforce
Visual studio
SVN
Entreprises
Elutions
- Ingénieur Développement Logiciel
SAINT PRIEST2012 - maintenantDéveloppement sur la suite Maestro (HTML5, Javascript)
Développement sur ControlMaestro (Win32, MFC, C++)
Eidos Montreal
- Programmeur Senior
2010 - 2012Développement du système d'animation (UI/IHM principalement) (C#, C++)
Développement de l'outil de cinématiques 'ingame' (UI/IHM) (Win32, C++)
Ubisoft Montréal
- Programmeur Outils Senior
Montreuil2005 - 2010Analyse et développement du système d'animation:
- Design général
- Développement du pipeline d'assets (game editor, Motionbuilder) (C#, Python, C++)
- Support aux utilisateurs
Naruto 1 & 2 (xbox360)
Développement du pipeline de reporting pour les statistiques de gameplay (data
tracking et reporting) (C++, C#, SQL)
Travail sur le game editor (C++, MFC)
Supervision du pipeline d'animation : plugins, base de données (C++, MFC, SQL).
Présentations aux autres équipes de la compagnie.
Mise en place du pipeline de textes/voix (C#, C++)
Groupe Technologique
Développement de l'outil de gestion de scenarii, de textes, du design audio, et de
localisation (SQL, C#)
Atari Europe
- Consultant Technique en Localisation
Peynier2003 - 2005Responsable de l'amélioration des process de localisation sur le plan technique
Design et développement du logiciel de localisation (C#, VBA). Formation des
utilisateurs.
Intervention auprès des équipes de développement : formation, évangélisation, suivi
technique.
Infogrames
- Programmeur
2000 - 2003 Architecture de projet et écriture des conventions de programmation.
Développement de l'éditeur scénarique (VB.net)
Développement d'outils pour les animations (plugins et database) (C/C++)
Programmation de la caméra, character behavior, mode replay (C/C++)
Teuchos
- Programmeur
1999 - 2000Logiciel d'analyse et synthèse de signaux acoustiques sous-marins.
Architecture et prototype du UI.
Développement du UI final (C++, Ilog Views)