Menu

Olivier CHEVALERIAS

PESSAC

En résumé

Mes compétences :
C
Electronique

Entreprises

  • ENKO-Creatio - Ingénieur

    2010 - maintenant Actuellement responsable de l'équipe électronique (3 ingénieurs).
    Au sein du bureau d'étude, développement de systèmes électroniques pour les partenaires du Groupe.
    Cela inclus la conception d'une lampe à polymériser pour application dentaire, un système de surveillance embarqué dans des luminaires extérieurs.
    Le développement d'une structure électrique et de modules pour intégration dans le système de composition murale Add+.
    Le second second axe concerne la révision de cartes pour application en podologie pour fiabiliser leur opération.
  • NSK Nakanishi - Ingénieur

    2007 - 2010 Au sein du bureau d'étude Français de NSK Nakanishi (2 Ingénieurs), développement d'électronique de commande de transducteurs piezoélectriques pour les applications dentaires et la chirurgie, en collaboration avec le bureau d'étude Japonais.
  • Tyndall National Institute - Research Engineer

    2002 - 2007 Différent Projets

    2002 - 2005: Projet Européen TUBA (Transceiver and inertial Unit for Biomedical Applications): Développement et optimisation d'une alimentation à induction à base d'inductances planar pour stimulation neuromusculaire. Projet "Smart Sensors": Développement de démonstrateurs pour un système de capteurs déployés, alimentés par induction magnétique.


    2004 - 2007: Responsable du Projet de développement technologique MEDPOWER (Irish Technology Development Project): Developpement d'une plateforme technologique pour des modules médicaux implantables rechargeable par induction magnétique.


    2005 - 2007: Projet DIACAPS (Diagnostic Capsule) Développement d'une capsule pour le diagnostic de diverses conditions du tube digestif.
    Développement d'un système de communication miniaturisé dans la bande médicale 402 MHz et développement de l'électronique pour l'alimentation et le conditionnement du capteur chimique.


    Enseignement: Cours "Biomedical Application of Microsystems", Département Microélectronique de l'Université de Cork
  • Laboratoire de l'Integration des Composants IXL - Doctorand

    1997 - 2002 Contribution à l'étude et au développement d'un système de télésurveillance de pathologies rachidiennes par potentiels évoqués.

    Développement des différents éléments pour un système de mesure de la conduction de la moelle épinière. Ce système comprenait 3 modules: un stimulateur neuromusculaire, un système de détection des potentiels évoqués et un poste central de synchronisation et de traitement des données. L'alimentation sur batterie des modules et une communication bidirectionnelle dans la bande ISM 433 MHz assurait une isolation des patients.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :