J'ai effectué l'essentiel de mon expérience professionnelle dans le secteur de la recherche académique en France (INRA/CNRS/Institut Pasteur/INSERM/CEA) mais aussi à l'étranger (Institut de biochimie médicale,Innsbruck,Autriche).
Mon parcours scientifique a été guidé par la volonté de développer des thématiques de recherche et d’acquérir des compétences techniques dans les domaines de la régulation du développement et de la différenciation des tissus. Dans les différents laboratoires où j’ai travaillé, j’ai contribué à des projets axés d’une part sur l’étude de signalisation intracellulaire (récepteur des cytokines, récepteur des facteurs de croissance) et d’autre part sur des systèmes physiologiques intégrés (activité sécrétoire de la glande mammaire au cours de la gestation et de la lactation, différenciation neuronale, physiopathologie du système vasculaire). J’ai par ailleurs acquis une culture théorique et technique dans le domaine des cellules souches embryonnaires et adultes, ainsi que dans le développement des cellules murales des vaisseaux.
J’ai toujours eu un grand intérêt à suivre les avancées technologiques et bibliographiques dans les domaines de la biologie cellulaire et de la physiologie. J’ai aussi contribué à la diffusion de l’information scientifique au travers de publications scientifiques et de communications lors de congrès. J’ai enfin développé des qualités pour l’enseignement et l’encadrement des étudiants.
Mes compétences :
Experimentation animale Niveau I
Chirurgie du petit animal
Analyse statistique
Biochimie des protéines
Gestion de projet
Immunofluorescence
Culture cellulaire
Pas de formation renseignée