Depuis 2001 j’ai occupé divers postes de cadre au sein d’ESAT sur l’Aveyron, la Haute Loire et actuellement dans le Puy de Dôme. Je travaille depuis 1991 dans des CAT appelés depuis ESAT. Ma formation initiale, mes emplois antérieurs sont ma richesse et le moteur de mes actions. Ceci, tant vis a vis des associassions m’employant que des bénéficiaires de la prestation avec qui, et pour qui, j’ai initié des chalenges au cours de ces années.
Je sais que « inadapté » ne s’emploie presque plus… mais je reste persuadé que les évolutions des techniques, de la complexité de la gestion du quotidien, engendre du handicap. Je pense que notre fonction est de limiter l’écart et maintenir la cohésion tout en intégrant la prise en charge des nouveaux profils des personnes en situation de handicap.
L’objectif de l’établissement est de retrouver une bonne santé financière et un dynamisme prompt à développer les méthodes pédagogiques et les projets d’accompagnement des travailleurs handicapés.
Notre ESAT cherche aussi à être reconnu comme partenaire économique. Nous insistons sur l’évolution positive de nos capacités en termes de savoir-faire et de qualité.