Menu

Olivier MICHELET

PARIS

En résumé

Après un début dans l'univers des études (presse et grande consommation), je me suis un temps adonné à l'observation de tendances (de mode, de consommation, de discours...), avant de m'orienter vers le planning stratégique en agence de communication, pour me consacrer au conseil opérationnel.

De fait, je me suis toujours retrouvé partagé entre l'univers rigoureux des études et celui, plus débridé, de la création publicitaire. Aujourd'hui, je m'efforce de concilier mon goût pour l'observation et l'analyse, avec mon goût pour la créativité, convaincu que si l'on peut mettre plus de rigueur dans la créativité, on peut aussi, mettre plus de créativité dans l'approche des consommateurs.

Au fond, ce que je continue à apprendre tous les jours, c'est à me méfier toujours plus des évidences et à mener la guerre au simplisme. Et, amateur de paradoxes, je suis convaincu que si le simple n'est pas évident, le complexe n'est pas forcément trop compliqué ni trop sérieux!

C'est avec cette ambition et cet état d'esprit que j'ai créé Sens&Signes, en 2001 et avec un périmètre d'intervention qui va naturellement, de l'analyse prospective à la réflexion opérationnelle.

- Fondateur de Sens&Signes, conseil indépendant.

- Planner stratégique agence de publicité(BBDO/Paris, FCA! - directeur planning stratégique)

- Observation de tendances (International Institute of Context Analysis)

- Responsable étude Groupe Pernod-Ricard et Groupe Hachette-Filipacchi-Interdéco

Mes compétences :
Communication
Communication - Marketing
Conseil
Marketing
Presse

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau