J’ai commencé ma carrière professionnelle en 1993 en me formant deux années auprès du studio de création d’ « arc en rêve » à Bordeaux. Cette prestigieuse maison sise en l’entrepôt Lainé fait découvrir depuis 1980 l’architecture, le design et le graphisme au travers d’expositions et de publications.
Ensuite, j’ai mis quatre années durant mes compétences au service d’une imprimerie charentaise : Composervices. Une expérience extraordinaire, riche, au cours de laquelle, j’ai occupé, outre les fonctions d’exé PAO, le poste d’attaché technico-commercial assurant le suivi de fabrication pour les clients de l’imprimerie.
Arrivé à Paris, après avoir filé un coup de main à Philippe Apeloig, le très célèbre graphiste, avant son départ pour New-York, j’ai mis en pratique pendant un an mes compétences de maquettiste pour le compte de SG investment banking.
Puis j’ai décidé de confronter mon expérience de terrain à diverses entreprises par le biais de l’Intérim. Ce style de vie professionnelle était pour moi la meilleure, mon but étant de rencontrer différentes méthodes de travail, d’appréhender en très peu de temps les problématiques des sociétés pour lesquelles j’intervenais. Une expérience plus étendue qui servirait plus tard à un projet plus ambitieux.
Une de ces missions s’est déroulée chez Look voyages qui a proposé de me recruter. Travaillant au plus près de leur directeur marketing, Olivier Moracchini, j’ai donc mis en place d’une façon graphique le nouvel axe de communication du tour opérateur : « les engagements transparence ». Un autre des enjeux de mon de mon intervention auprès de Look voyages était d’une part de permettre à la société de faire correspondre son image à sa clientèle cible et d’autre part, de redynamiser le dialogue entre Look voyages et les agences.
Cette nouvelle expérience « corporate », en tant que DA, m’a apporté une connaissance accrue dans un secteur d’activité différent, renforcé mes convictions et donné des envies.
La première ? Faire découvrir et mettre à la disposition de tous les images de très grande qualité des photographes que j’ai eu l’occasion de croiser. Ceci par le biais d’un outil facile d’utilisation et professionnel, mettant en valeur le travail de ces artistes, trop souvent masqué par les grandes photothèques internationales aux images synthétiques.
La seconde ? Mettre mes années d’expérience au service d’une société qui serait à mon image et qui regrouperait les gens avec lesquels j’ai aimé travailler. Offrir un service qui regrouperait toutes ces compétences exceptionnelles pour répondre à vos exigences, coller au marché.
Mettre ces talents en commun au service de Ctoobo.
Mes compétences :
Exe PAO
Pas de formation renseignée