Menu

Orlain TINANG

Eysines

En résumé

Je suis un ingénieur en Mécanique et Énergétique dans les domaines suivants :

- Mécanique des structures
- Transferts thermiques.

Ma formation et mon expérience professionnelle m'ont permis d'être capable de m'adapter dans divers environnements et pour diverses fonctions autour de l'ingénierie de la mécanique et de l'énergétique incluant des aspects de modélisation et/ou de simulation. Je suis donc capable d'exercer des fonctions telles que :
- ingénieur calcul
- ingénieur d'étude
- ingénieur de recherche
- ingénieur d'essai.
Mes atouts principaux sont, au delà des mes compétences techniques, ma capacité d'adaptation et mon important savoir-faire relationnel que j'ai développé grâce à mes activités extra-scolaires (Football, théâtre).
Je suis aussi intéressé par les métiers de gestion de projet.

Mes compétences :
Simulink
Matlab
NASTRAN Patran
Microsoft C-SHARP
Ansys
Maple
Comsol

Entreprises

  • CTS - Consulting & Technical Support - Consultant Ingénierie Mécanique

    Eysines 2016 - 2016
  • Sapa Building System - Ingénieur Bureau d'étude [Thermique/Structures]

    Puget sur Argens 2016 - 2016 Ce stage chez Sapa Building Systems consiste à étudier le problème du cintrage thermique.
    Ce phénomène est un des problèmes récurrents dans le secteur de la menuiserie et du bâtiment. En effet, les profilés à rupture de pont thermique ont une disposition telle que les 2 parties en Aluminium sont situées à l’intérieur et à l’extérieur de la fenêtre. Ainsi, le demi-profilé extérieur sera soumis à une température différente du demi-profilé intérieur: ce qui crée un gradient thermique. et donc une flèche.
    Mon travail a été d'établir une formule analytique de cette flèche, de la confronter à des résultats expérimentaux et numériques (Ansys), puis de créer un exécutable qui permettra aux clients de mon entreprise de signaler ou non un risque de cintrage sur le profilé de leurs choix ( Matlab et Visual Studio en C Sharp) et enfin de trouver une solution pour contrer ce cintrage thermique.

Formations

Réseau