Actuellement en poste au sein d’ERAMET COMILOG dans le cadre du projet CMM à Moanda au Gabon (Complexe Métallurgie de Moanda) et la mise en route de l’usine d’hydrométallurgie du manganèse métal; Je suis aujourd’hui à la recherche de nouveaux challenges qui me permettront par la suite de devenir davantage efficace dans mon domaine d’activité.
En effet, lors de mon arrivée dans le projet CMM, j’ai commencé par exercer en tant qu’ingénieur process (1an), dont mes principales missions étaient l’étude ( modification) de PID et les études HAZOP en collaboration avec l’ingénierie Chinoise et Française ; puis dans un deuxième temps, en tant qu’ingénieur production (aujourd’hui), dont mes missions sont de superviser le montage des organes de production, assurer le commissioning des ateliers et organiser une prise en main effective et réussis des unités par mes équipes de production.
J’ai passé un peu plus de un an entre les différents sites de production de Manganèse Métal du Groupe ERAMET (France, Belgique et Chine) afin de me former pour à mon tour devenir formateur pour le futur personnel exploitant du site du Gabon.
A travers mes expériences j’ai côtoyé plusieurs cultures, plusieurs méthodes de management et d’optimisation du travail. Cet aspect multiculturel et pluridisciplinaire est dans une certaine mesure un avantage pour le poste d’ingénieur technique.
Mes compétences :
Six Sigma
Reporting
AMDEC/FMECA
Pas de formation renseignée