Menu

Pascale QUIVIGER

TOULOUSE

En résumé

Pascale Quiviger partage son temps depuis 13 ans entre le Sud de l’Espagne et Toulouse, après avoir vécu 20 ans à Sainte-Maxime.

Ayant travaillé quelque temps à New York dans une filiale de la BNP, elle a été définitivement contaminée par le virus des voyages, et s’oriente vers le tourisme. Mais elle a surtout parcouru le monde, en voyageant seule, avec pour tout bagage un sac à dos : Sri Lanka, Costa Rica, Vénézuela, Colombie, Cuba, États-Unis, Canada, Égypte, Maldives, Grèce… et bien sûr le Mexique n’ont plus de secrets pour elle. S’ensuivent des carnets de voyage.

En parallèle passionnée par des auteurs policiers tels Agatha Christie, Stephen King, Fred Vargas, et plus récemment Jeff Lindsay, Pascale a décidé de sauter le pas et d’écrire enfin son propre roman en mêlant ses deux principaux centres d’intérêt : l’histoire et l’écriture pour son plus grand bonheur et, espérons-le, le vôtre également.

http://www.les2encres.net/pages/auteur_detail.php?template=auteur&aut_id=322

Lorsque l’archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le Site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer.
Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre Sénateur, de surcroît Candidat aux prochaines élections Présidentielles du Pays, vient d'être retrouvé au pied de la Grande Pyramide de Xochitl.
Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels Mayas? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir?
Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des Dieux Anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le Dieu des Ténèbres et du chaos en continuant à perpétrer les rites du sacrifice?
Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policer de village et un jeune Lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais leurs vies.

mon blog: http://amelienm.wix.com/pascale-quiviger#!muut-forum/c1vh0

Entreprises

  • PASCALE MARIE QUIVIGER - ECRIVAIN

    2005 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau