Menu

Patricia LE CALVEZ

PAIMPOL

En résumé

Après avoir travaillé 25 ans dans la fonction publique, j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle en effectuant une formation en Management culturel.
J'ai eu la chance de travailler avec différents festivals dans les arts de la parole et de faire de très belles rencontres artistiques et surtout humaines.

J'ai rencontré 2 artistes qui vont bousculer ma vie car ils effectuent depuis 2006 un travail sur la zone contaminée de Tchernobyl.
En 2010 je décide de les suivre en Ukraine et de démarrer un travail photographique avec les jeunes du village. J'y retourne toute seule en 2011 et je mets en place un échange avec des jeunes d'Ukraine et de France.

En plus de ce projet artistique l'envie de créer un lieu solidaire culturel murissait et fin 2010 nous avons trouvé une maison avec un local à Paimpol (22).

2012, je passe le diplôme universitaire de créateur d'activité avec une option en économie sociale et solidaire (DUCA) à l'IUT de St Brieuc. Cette formation a été mise en place entre l'IUT et la coopérative d'activité Avant-Premières.

Cette formation permet de travailler à la fois sur son projet et d'avoir des cours avec des intervenants de l'IUT et des intervenants professionnels. Nous avons aussi un référent que nous choisissons en fonction de notre projet.

Suite au DUCA, un projet associatif s'est construit à Paimpol avec un lieu La Fabrique à Paroles. Vous trouverez toutes les infos sur le site : www.limagequiparle.org ou sur la page Facebook : l'image qui parle





Mes compétences :
Arts
Création
Création artistique
Culture
Expositions
Mécénat
Photographie
Spectacle

Entreprises

  • Association L'image qui Parle à Paimpol - Porteur du projet

    2013 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau