Entrepreneur engagé, dirigeant de sociétés de conseil, Patrick Levy-Waitz, né le 2 mars 1967 à Strasbourg, est un spécialiste des enjeux de transformation et un expert des enjeux culturels, humains et sociaux.
Très engagé dans les organisations étudiantes, il débute son activité professionnelle au sein d’une agence de communication.
Appelé au cabinet du Premier ministre comme médiateur dans la crise du CIP, il décide de s’engager au sein d’Equilibre, qui est alors la plus grande organisation humanitaire de logistique en Europe. Il en devient délégué général en 1993.
En 1996, il rejoint Dynargie, un Cabinet de conseil en stratégie humaine du changement. « Nous sommes à la fois des démineurs de conflits interpersonnels et des traducteurs de la stratégie que mènent les dirigeants » dit-il. Il conduit en 2000 le rachat par LBO du Cabinet, insistant sur le fait que « c’est sur le volet humain que repose aujourd’hui la création de valeur ». En fusionnant en 2005 Dynargie avec le Groupe Altedia, il prend la tête du Pole accompagnement managérial avant d’être nommé directeur général adjoint. Il sera notamment impliqué dans l’accompagnement d’importantes restructurations industrielles, sujet socialement et politiquement très sensible.
Parallèlement à ses fonctions de direction, il crée en 2005 la société eGoPrism, qui propose des outils de développement professionnel et d’accompagnement des équipes dirigeantes, aujourd’hui utilisés par plusieurs grands groupes internationaux.
En 2011, poursuivant son activité de conseil, Patrick Levy-Waitz quitte Altedia et conduit le rachat du premier groupe français de portage salarial, ITG, qu’il préside aujourd’hui.
Egalement auteur, Patrick Levy Waitz a publié deux ouvrages, « J’aime ma boite, elle non plus » (Hachette Littératures, 2006) et « Lapsus Politicus » (Les éditions du moment, 2011).
Mes compétences :
Conseil RH
Coaching
Entrepreneur
Gestion de crise
Management
Ressources humaines