Menu

Paul NOTARGIACOMO

Crissey

En résumé

Bonjour,

Je suis un jeune diplômé du master ITDD de l'université Joseph Fourier (Valence) option sûreté nucléaire. J'ai effectué pendant un an une alternance au sein de SEIV-ALCEN (Mérignac, près de Bordeaux) pour réaliser des études de risques d'équipements pour le réacteur expérimental ASTRID. Le Master ITDD est mon second diplôme de M2. En effet, j'ai aussi effectué un master centré sur les matériaux dans le milieu du nucléaire à l'université Lyon 1 (master SYVIC). Afin de valider cette formation, j'ai fait un stage de 5 mois au sein du SRMP du CEA Saclay sur la conductivité thermique du zirconium et du tungstène.

Ces différents apprentissages m'ont permis de me forger une solide expérience dans le domaine du nucléaire. Cela m'a permis d'acquérir une méthode de travail rigoureuse et éprouvée dans le domaine de l'analyse de risque. J'ai pu aussi me formaliser dans la rédaction de document nécessaire au milieu de la sûreté.

Mes compétences :
CES EduPack
LaTeX
Microsoft Word
MathCAD
Python
Xmgrace
Geant4
C++
Microsoft PowerPoint
Microsoft Project
LibreOffice

Entreprises

  • SEIV - Ingénieur alternant sûreté nucléaire

    Crissey 2015 - 2016 Pendant cette alternance d'un an au sein de SEIV-ALCEN, j'ai effectué des travaux d'analyse de risque et de rédaction de documents pour la conception des équipements de la cellule chaude du réacteur ASTRID. Ces études de sûreté se repose sur des analyses fonctionnelles et des arbres de défaillance.
  • CEA Saclay - Stagiaire

    Gif-sur-Yvette 2014 - 2014 J'ai effectué un stage de 5 mois au CEA Saclay au sein du Service de Recherche en Métallurgie Physique (SRMP) sur la conductivité thermique du tungstène et du zirconium. J'ai calculé la conductivité thermique de ces deux matériaux pour différentes températures grâce à des simulations numériques. Afin de réaliser ces calculs, j'ai utilisé des potentiels empiriques et des calculs ab initio (Abinit) .

Formations

Réseau

Annuaire des membres :