J’ai débuté mon expérience professionnelle au sein de l’équipe 3 de la Conserverie de Bergerac (production de légumes en conserves). C’est également à partir de cet instant que j’ai commencé à réfléchir et à bâtir mon projet professionnel.
En effet, la proximité avec les responsables m’a permis d’échanger sur l’activité de la société et sa forte dépendance avec la météo, mais aussi sur le challenge que devait relever la Conserverie, à savoir décrocher un contrat avec deux grands distributeurs alimentaires. Chaque équipe était incitée à prendre part à ce projet en réfléchissant sur les différentes possibilités de combiner exigences sanitaires et productivité. Aussi, produire pour de grands distributeurs impliquait des rendements plus élevés et des échéances de production à respecter d’où la recherche constante pour améliorer la productivité de chacun (optimisation du poste de travail pour réduire les dysfonctionnements et gaspillages de matière première).
C’est donc à l’issue de cette expérience (deux mois durant trois étés consécutifs) que j’ai décidé de m’orienter vers une carrière de contrôleur de gestion en ayant à l’esprit la volonté de concilier décisions financières et stratégiques avec les opérationnels.
Mes compétences :
Certification AMF