Menu

Perret LYDIE

ANNECY

En résumé

Designer Digital spécialisée en UX & UI design, mon rôle est de créer des projets digitaux aux concepts innovants centrés sur l'expérience utilisateur. Observant constamment le comportement humain, je n'oublie jamais que chaque création est pour un usage spécifique.

J'aime créer des interfaces séduisantes, intuitives et émotionnelles. Je m’efforce de donner une sensation différente et spécifique à chacun de mes projets.

Je souhaite désormais intégrer une équipe pluridisciplinaire et perfectionniste dans laquelle je pourrais développer des projets novateurs.

Mes compétences :
Mobile
Innovation
Interaction design
Stratégie digitale
Gestion de projet
Responsive Design
Design graphique
User interface design
Ergonomie
Content structure
User experience
Use case

Entreprises

  • Wide Agency - UX Designer

    2016 - maintenant
  • Radio Télévision Suisse - UX & UI designer - Graphic designer

    2016 - maintenant Conception d’une nouvelle application de replay video tout en améliorant l’expérience et l’interface utilisateur de l’application actuelle.

    / Participer à la démarche de retours d'expérience et mettre en oeuvre des tests pour améliorer continuellement l'expérience utilisateur.
    / Comprendre les attentes de l’utilisateur pour hiérarchiser les fonctionnalités et les informations afin de rendre l’interface ergonomique et intuitive.
    / Élaborer le cadre de cohérence ergonomique et de design et s'assurer de son application auprès des équipes de développement.
    / Trouver le bon équilibre entre les besoins des utilisateurs, les objectifs du business et les contraintes techniques.
    / Concevoir de nouvelles interfaces efficientes et intuitives, en collaboration étroite avec les équipes de développement et les utilisateurs : wireframes, prototypage, design ...
  • Quechua - UX & UI DESIGNER - GRAPHIC DESIGNER

    2014 - 2016 . Mini-sites de lancement pour les produits du plan de communication.
    . Module web de personnalisation de tenues de randonnée.
    . Lookbook web printemps-été 2015.
    . Gestion de projet pour la partie digitale des 10 ans de la "Tente 2 seconds".
    . Mis en place de concepts interactifs pour certains évènements (ex : calendrier interactif pour Noël).
    . Plateforme sociale pour le partage de randonnées.
    . Version mobile du site e-commerce.
    . Application mobile de mode d'emploi des tentes.
    . Signalétique globale du siège social.
    . Illustrations et réalisation de pages pour le magasine "Hiking on the moon".
    . Communication et promotion de la soirée d'inauguration pour l'ouverture du nouveau siège social (invitation, publicité, newsletter).

    DESIGN
    / Conception de supports visuels de communication qui intègrent les besoins business.
    / Création de la structure des interfaces digitales, de l’architecture de l’information et création de personas et scénarios utilisateurs (storyboard, arborescence, wireframe).
    / Développer l’identité visuelle, l’image de marque et la communication des produits sur le site mobile e-commerce, du wireframe jusqu’aux maquettes finales.
    / Définition de l’expérience de navigation pour répondre le mieux au contexte et aux besoins utilisateur.
    / Création et déclinaison des images pour les supports digitaux selon la charte graphique (bannières , réseaux sociaux , promotions).

    MANAGEMENT DE PROJET
    / Travail en collaboration avec le manager digital pour évaluer les objectifs de communication afin de développer la stratégie créative.
    / Explorer, définir et recommander de nouvelles approches et de nouveaux outils dan le but de répondre aux objectifs créatifs.
    / Travail de recommandation pour implémenter l’expérience utilisateur.
    / Collaborer et communiquer avec les équipes produit et marketing.
    / Renforcer et développer les sites vitrine pour promouvoir les produits phares, le support client et la visibilité de la marque.
  • IMPLICITE - UX & UI DESIGNER - Chef de projet digital

    CHAMONIX 2014 - 2014 . Application mobile pour explorer les nouveaux itinéraires de randonnées du Mont d’Or (Jura).

    MANAGEMENT DE PROJET
    / Gérer les différentes phases de conception du projet.
    / Produire un planning et mener un travail de benchmarking.
    / Briefer et suivre les équipes créatives et techniques.
    / Rassembler les besoins, éléments et contenus du client.
    / Gérer la relation humaine et organisationnel quotidienne avec le client
    / Diriger en interne et en externe les réunions regroupant le client, les équipes créative et technique.
    / Mettre en place de nouvelles pratiques qui différencient, complètent et augmentent l'offre actuelle de service de l’agence.

    DESIGN
    / Direction artistique.
    / Conception des schémas utilisateurs et des spécifications fonctionnelles.
    / Structuration du contenu et présentation des principaux personas.
    / Développer les scénarios, l’arborescence, les wireframes et les maquettes.
  • HD+ Communauté de Communes du Mont d’Or et des deux Lacs - Digital designer and project manager - UX & UI DESIGN

    2014 - 2014 Application mobile pour explorer les nouveaux itinéraires de randonnées du Mont d’Or (Jura).

    Gestion de projet , conception de l’application et de sa stratégie de communication

.

    . Concevoir les schémas utilisateurs et les spécifications fonctionnels.
    . Gérer les éléments et contenus du client.
    . Briefer et suivre les équipes technique et créative
.

    > Faire vivre une interaction entre le terrain et le randonneur : replacer l’utilisateur au centre du concept.
    > Apprendre à propos du patrimoine qui nous entoure : découvrir le lieu sous un autre point de vue.
    > Assimiler des valeurs positives, de bien-être et sportive à l’environnement.
    > Partager son expérience : faire parler du lieu et créer un challenge entre les différents randonneurs.
  • DE MAINS EN MAINS -  UX & UI DESIGNER

    2012 - 2013 APPLICATION MOBILE DE PARTAGE DE LIVRES
    Conception de l’application mobile, de l’image de marque et du site internet.

    PROJET DE FIN D’ÉTUDE EN ÉQUIPE
    . Benchmarking, arborescence, création de contenus, wireframe, ergonomie et navigation.
    . Écriture et réalisation du teaser vidéo.

    COMPÉTENCES ET OUTILS
    > Associer objet tangible et application digitale.
    > Humaniser et réussir à donner une ligne de vie propre à chaque livre.
    > Conception d’un projet complet en passant par toutes les phases de création : conception, prototypage, présentation aux utilisateurs, réalisation, promotion, diffusion et accompagnement.
  • Salomon - DESIGNER DIGITAL - UX & UI Design

    Annecy 2011 - 2013 . Minisite Mountain Collective
    . Logos Salomon FreeskiT.V. et RunningT.V. 2013.
    . Template de newsletters e-commerce et marketing.
    . Gestion, création et suivi des Advanced Product Pages.
    . Visuels de mis en avant pour Salomon.com et sites partenaires.

    CONDUITE DE PROJET
    / participation à la recherche de concepts et mécaniques interactifs
    / gestion au jour le jour des différents prestataires
    / reporting sur l'avancée de la réalisation

    CONCEPTION
    / pilotage et participation à la conception éditoriale et à l'intégration du projet
    / assistance à la rédaction de recommandation
    / conception de l'identité visuelle de sites, minisites, lots, modules interactifs web Salomon sous la supervision du directeur de création

    DÉVELOPPEMENT
    / intégration html à partir d'éléments créés
    / sensibilité à l'ergonomie des réalisations de l'application et aux développements orientés utilisateurs



    > Diriger une création digitale à partir d’un positionnement marketing.
    > Inscrire la démarche dans la réalité économique et attirer le consommateur.
    > Communiquer sur un produit en valorisant ses spécificités.
    > Force de proposition tout en suivant l’image de marque et sa guideline.
  • PEEXEO - Lyon - DESIGNER GRAPHIQUE DIGITAL / stage professionnel

    2011 - 2011 . Veille & proposition de concept graphique pour le blog de l'agence.
    . Déclinaison graphique d'un site web en audit d'entreprise.
  • IMAGEURS.COM - Saint-Etienne - MANAGEMENT DE PROJET & DESIGN DIGITAL / stage professionnel

    2011 - 2011 . Gestion de projet de la rencontre client jusqu’à la réalisation effective du projet.
    . Choix des technologies adaptées aux besoins du client.
    . Rédaction de cahier des charges, brief créatif et réunion clientèle.
    . Direction artistique, arborescence, gestion et synthèse des contenus, wireframe et maquettage.
  • LA DISTILLERIE DU CENTRE - Limoges - GRAPHIC DIGITAL DESIGNER - UX & UI DESIGN

    2011 - 2011 CRÉATION D’UN SITE INTERNET
    Créer l'identité graphique du musée, donner de la visibilité régionale et nationale à la distillerie pour gagner en notoriété.

    PROJET TUTEURÉ EN ÉQUIPE
    - Démarchage et réunion clientèle.
    - Direction artistique sur une entité ne possédant aucune communication digitale et n’ayant pas d’identité graphique.
  • LA MAIN DANS LE SAC - Lyon - DESIGNER GRAPHIQUE PRINT & DIGITAL / stage professionnel

    2010 - 2010 . Conception d'un encart de journal pour "Le Petit Bulletin" de Lyon : concert d'MGMT.
    . Réalisation de campagne média (bannières flash) pour "Les derniers couchés".
    . Réalisation technique de site web (html) et déclinaison des pages internes.
    . Déclinaison print de plaquettes produits pour le groupe Zolpan.
  • AZ STUDIO - Montbrison - DESIGNER GRAPHIQUE PRINT & DIGITAL / stage professionnel

    2008 - 2008 . Réponse à un appel d'offre pour une mairie.
    . Proposition graphique pour le packaging d'une boîte de chocolatier.
    . Réalisation d'une animation flash pour une bannière de présentation d'entreprise de tissage.
    . Préparation de visuels produits pour la déclinaison des pages du catalogue "SAVOUR", fabrication de boissons artisanales.

Formations

  • LES GOBELINS

    Annecy 2011 - 2013 - Design graphique interactif multi-supports (web, smartphone, tablette).
    - Démarche et outils de conception orientés utilisateur.
    - Design responsive & ergonomie.
    - Technique d’écriture de film, d’animation et de motion design.
    - Gestion et promotion de projet.
  • Université Limoges

    Limoges 2010 - 2011 - Conception et design d'interfaces numériques.
    - Technologies appropriées à un projet digital.
    - Composition d’univers multimédia.
    - Méthodologies liées à la gestion de projet.
    - Sémiotique du design sensoriel.
    > effets de sens du design d'interface numérique
    > différentes stratégies de communication multimodale
  • Lycée Du Premier Film

    Lyon 2009 - 2010 - Logiciels web (dreamweaver, flash, cinema 4D).
    - Arts appliqués, méthodologie, scénario, ergonomie de projet.
    - Histoire des arts visuels.
    - Gestion globale de projet.
  • Lycée Léonard De Vinci

    Villefontaine 2007 - 2009 - Méthodologie de conception graphique & interactif multi-supports.
    - Expression plastique, arts visuels et appliqués : dessin, photographie, son, vidéo, interactivité.
    - Développement du sens de la curiosité, de l’analyse, de la communication et de la synthèse.
  • Lycée Honore D'Urfe

    St Etienne 2005 - 2007 - Arts, techniques et civilisations.
    - Démarche créative.
    - Pratiques en art visuel.
    - Technologies d'art et de design.

Réseau