Menu

Philippe ANDRE

TOULON

En résumé

Mon expérience parle d'elle même: Chef de secteur pour HP durant deux ans, j'ai voulu m'améliorer sur la partie du poste qui m'intéressait le plus: la formation.

Pour m'améliorer dans cette direction je suis partie chez SDEI pour devenir formateur dans un univers que je ne connaissais pas: le transport.
Je fut former sur la partie législation du métier ainsi que sur la partie RH pour pouvoir former les utilisateurs sur ces logiciels très pointu dans le domaine.

Un an plus tard je fus débauché par mon employeur actuel pour le même métier mais dans l'univers des nouvelles technologie!
Même métier mais formation totalement différente: je ne forme pas à la manipulation d'un produit, mais bien aux avantages et bénéfices que la marque

Mes compétences :
Technique informatique
Formateur
chef de secteur
mershandiser
commercial
marketing

Entreprises

  • INPUT - FORMATEUR REGIONAL

    2014 - maintenant En charge de la gestion des formations pour un leader dans l'informatique, je prépare, réalise et fait les rapports sur mes formations. Je m'occupe de la téléphonie, Tablette, Ordinateur, Smart-Camera et des objets connectés.
  • SDEI - Formateur Technicien

    2013 - 2014
  • CPM - Chef de secteur

    Mont-Saint-Aignan 2011 - 2013 Chef de secteur pour les imprimantes HP. Je gère le secteur PACA et Monaco. Je m'occupe des GSA, GSS et enseignes professionnelles.
    3 objectifs principeaux:
    - Générer de la commande au local
    - Améliorer la visibilité du produit (et de la marque) en rayon et MEA.
    - Formation des équipes de ventes à nos produit en rayon ou en salle.
  • Office depot - Vendeur informatique et bureautique

    Senlis 2007 - 2010 Gestion de la vente, SAV mais aussi des commandes du rayon.
  • Crea-pub - Commercial / Disigner

    2006 - 2008 Sortie de mes études, je décidai de créer ma propre boite pour allier mes deux passions: commerce et communication: Créa-pub était née! Conception de plaquette, carte de visite, catalogue sans oublier Film publicitaire et site web. Mais ouvrir sa propre société quand on est jeune, le poids de l'administratif et des charges la première année sont lourd à gérer. Malgré la prospection et la création d'une base client de 60 entreprises, j'ai dû abandonner mon projet. Cette expérience m'a apporté un savoir non négligeable dans la gestion d'une société, d'un porte feuille client et dans le marketing d'entreprise.
  • Ajilon, DMF, Daytona - Animateur Des Ventes

    2005 - 2007 Durant cette période j’ai eu plusieurs postes d’animateurs dans différentes familles de produits informatiques (Alice, Orange, Nokia), pour différents prestataires .

Formations

Réseau

Annuaire des membres :