Menu

Philippe BON

MEHUN-SUR-YÈVRE

En résumé

Médiéviste, diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Participation aux travaux du Groupe d’Archéologie Médiévale du Centre de Recherches Historiques de cette école et plus particulièrement sur les sites d’Essertines-Basses (F), Fiorentino (I) et Tabarka (Tun). Recherches archéologiques sur d'autres sites : protohistoriques (Saint-Pierre-lès-Martigues, Le Pègue), antiques (Néris les Bains, Saint-Paul Trois Châteaux...) et médiévaux (Bourges, Mehun, Donzère...).

Responsable durant de nombreuses années des recherches archéologiques réalisées sur le site du château et la cité de Mehun-sur-Yèvre ; actuellement chargé des études et des publications en cours sur le site en lien avec les résidences édifiées par le duc de Berry. Également responsable des collections du musée Charles VII - Pôle de la porcelaine de Mehun-sur-Yèvre. Études et valorisation, inventaires et enrichissement des collections.

Découvertes du patrimoine au travers des activités du Groupe Historique et Archéologique de la région de Mehun-sur-Yèvre (G.H.A.M.Y). Membre et trésorier de la Société d'Histoire et d'Archéologie du Berry. Membre et trésorier de l'Association des Personnels Scientifiques des Musées de la Région Centre.

Entreprises

  • Collectivité, musée - Attaché de Conservation (conservateur)

    1994 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :