"confessions d'un privé", Editions L'express, Paris 2011
- Auteur
maintenant
Résumé
Epier la concurrence, s'informer sur un futur employé ou un partenaire potentiel, vérifier la solvabilité d'un client, surveiller les activités de son conjoint, etc. : maîtriser les ficelles du métier de détective, tel est l'objectif fixé par l'auteur qui, fort de sa propre expérience, livre les techniques de son savoir-faire.
Quatrième de couverture
Avez-vous déjà rêvé en secret de jouer les espions en herbe ? Avouez que vous aimeriez bien savoir ce que prépare votre concurrent, connaître le vrai CV de votre futur directeur des ventes, vérifier si vos ados n'ont pas de mauvaises fréquentations, ou encore savoir ce qu'on dit de vous sur les réseaux sociaux ?
Philippe Dylewski a dirigé une agence de détectives privés en Belgique, et il a fait tout ça, et bien d'autres choses... Ce livre évoque souvenirs et anecdotes de sa vie de «privé» et propose au lecteur de s'approprier quelques ficelles du métier.
Dans cet ouvrage, écrit avec humour et autodérision, vous apprenez comment espionner la vie des gens, détecter les mensonges chez un candidat, faire de la veille professionnelle grâce à une méthodologie de recherche sur Internet. Mais aussi beaucoup d'autres trucs simples pour protéger votre vie privée ou tout simplement éviter de vous faire piéger