Menu

Philippe LESCURE

Paris

En résumé

Philippe LESCURE 49 ans


Après des études de Droit, Philippe LESCURE débute sa carrière en 1990 au sein d’une filiale de la Caisse Nationale du Crédit Agricole en tant que juriste puis responsable adjoint du service contentieux. Il décide ensuite d’exercer son métier au sein d’une étude.

En 1998, il participe comme consultant à la création et au développement d’un cabinet de « chasseurs de tête » spécialisé en profils juridiques et financiers. Il intègre ensuite en 2000, en tant que consultant senior, un cabinet de recrutement par approche directe et incubateur de start-up spécialisé dans le secteur High-Tech.

En 2003, il rejoint Lee Hecht Harrison filiale du Groupe Adecco en tant que consultant en outplacement, puis, devient Responsable des Relations Entreprise. A ce titre, il développe le service de prospection et les contacts et actions terrain auprès des acteurs du recrutement, pour positionner au mieux les candidats suivis dans le cadre de l’accompagnement social des réorganisations et dans la gestion des grands projets de restructuration. Depuis 2005 il a en tant que chef de projet dans le groupe Altedia la responsabilité d'équipes de consultants sur des missions d'accompagnement dans le cadre de plans de réorganisation sociale des entreprises ,pour des clients DRH de grands groupes des secteurs de l'industrie,de l'assurance, des transports, du luxe, des services, de la communication etc...Il est l'interlocuteur des DRH et des représentants du personnel sur ces missions.En 2010 il devient Directeur de Projet au sein du même groupe Altedia,

Mes compétences :
Chasseur de tête
Chef de projet
Consultant
consultant en recrutement
Consulting
Mobilité
Mobilité interne
Outplacement
Recrutement
Relations entreprises
Ressources humaines
Search

Entreprises

  • ALTEDIA

    Paris maintenant
  • ALTEDIA

    Paris maintenant
  • ALTEDIA

    Paris maintenant
  • ALTEDIA/LEE HECHT HARRISON - DIRECTEUR DE PROJET

    2009 - maintenant

Formations

Réseau