Menu

Philippe MACAIRE

PARIS

En résumé

Ancien cadre de la société Y Rocher, j'ai créé et développé le secteur de la thalassothérapie pour l'une des marques du groupe "Daniel Jouvance" ainsi que le réseau de magasins de la même marque.
Par la suite j'ai racheté avec des fonds d'investissements une chaîne de magasins consacrée à l'amincissement. elle a été cédée en 2007 à un ancien dirigeant de réseaux de parfumerie.
Actuellement nous sommes deux associés à développer et gérer un site Web de contenus et de téléchargements de musique, selon un modèle économique de marketing direct. Les Adhérents du site échangent leur profil consommateur contre des téléchargements de musique.
Google référence 2 Millions de pages de notre site consacrées aux artistes, et à toute l'actualité mondiale de la musique.

Ce développement se fait avec plusieurs partenaires spécialistes, dans la publication d'informations dans le domaine de la musique, ou le commerce en ligne de 700 enseignes qui adhérent à notre boutique.

Mes compétences :
Création
Distribution
Entrepreneur
Management
Marketing
Marketing management
PME

Entreprises

  • URBAN MUSIQUE - PDG

    2009 - maintenant
  • Laboratoire médiligne - Pdg

    2003 - 2007 nous avons racheté cette entreprise en difficulté en 2003 avec des fonds d'investissements.
    il s'agissait d'un réseau de franchise dont le commerce était l'amincissement par les soins le coaching et les produits.
    nous avons assaini l'ensemble du réseau (90 magasins)

    la société de franchise a été cédée au cours de l'année 2007 à un nouveau propriétaire lui même ancien dirigeant d'un réseau de parfumerie.
  • YVES ROCHER - DG développement thalassothérapie

    Issy-les-Moulineaux 1989 - 1995 sous la marque Daniel Jouvance nous avons créé le premier centre de thalassothérapie uniquement commercialisé en VPC
    le concept était nouveau car il s'adressait en 1989 à une clientèle beauté et remise en forme nous étions au début de la nouvelle aventure de l'activité qui s'est globalement développée sur ce thème à l'inverse des premiers centres extrêmement médicalsés. l'autre particularité était d'offrir les prestations à des prix inférieurs au marché.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau