Depuis trente ans, je suis la vie du monde avec passion, étudiant ses évolutions, ses révolutions et ses déviations...
Esprit libre, ennemi de tout dogme et de tout conformisme, j'ai toujours envie de changer ce monde. Ce monde que j'étudie depuis toujours par le cinéma. Plus de 10 000 films à mon compteur de cinéphile. Expérience inouïe qui me permet d'avoir l'esprit vif du scénariste quand il se passe quelque chose. Mes amis témoigneront que j'avais tout de suite dénoncé les interventions américaines en Irak comme en Afghanistan comme une preuve du déclin américain et une erreur stratégique fatale. Les 1 200 milliards dépensés en pure perte, sauf pour le complexe militaro-industriel qui a pris le pas sur les institutions démocratiques, sont une part importante de la dette américaine qui submerge la planète et mène à la catastrophe.
Pareillement, j'ai toujours dénoncé la construction européenne comme une simple machine comptable qui n'aboutit qu'à rendre esclaves ses citoyens. Invention d'une oligarchie qui n'aime pas le peuple et donc sans complexe depuis la fin du mirage communiste, je prédis que tout cela finira par la guerre de tous contre chacun ou par l'esclavage généralisé.
Jamais le livre d'Etienne de La Boétie, "De la servitude volontaire" n'aura été autant d'actualité.
En attendant, j'écris, je commente, je balbutie. J'ai envie de trouver celui ou ceux qui, sans a priori, reprendront le chemin de l'utopie. Vaincre la faim est par exemple possible et si cette idée fait rire ou sourire, les rieurs seront plus tard considérés comme responsables du pire génocide même s'ils s'amusent à juger des dictateurs de second plan.
Nourrir les hommes, les faire accéder à la culture, au savoir , au plaisir des mots plutôt qu'à celui des biens matériels, voilà mon programme...
Je suis prêt à rencontrer tous ceux qui pensent qu'il y a quelque chose à faire et pas simplement de l'argent à gagner en Communiquant plutôt qu'en Agissant. Je crois qu'il y a un usage transgressif des "médias" comme Viadeo. Si vous voulez changer les choses, faire de la politique par exemple, je suis prêt à vous donner mes conseils hétérodoxes. Avec moi, vous ne serez pas dans les mains d'un technocrate, d'un homme de com ou d'un stratège étudiant les sondages mais d'un fou, c'est-à-dire d'un réaliste de demain ou d'après-demain...
Mes compétences :
Analyse des situations de crise
Connaissance poussée de la société française
Décryptage et déminage des événements
Analyse des rhétoriques politiques
Conseils en contre-stratégie médiatique
Anticipation des tendances culturelles
analyse de la vie intellectuelle
Pas d'entreprise renseignée