Fondateur du projet E-traverses, je prépare le lancement de ce projet de société en sas, oeuvrant à la fourniture de supports de formation multimédias via des espaces de contribution en ligne et d'un portail de diffusion, ainsi que de services aux écoles (cibles : secondaire et supérieur, mais extension au primaire dans un second temps).
Spécialiste des questions scolaires, professeur indépendant de lettres, Président de l'association Campus Ecoles de demain, chercheur indépendant, j'oriente depuis plusieurs années mon activité professionnelle vers ces objectifs. L'Ecole, entendue au sens générique, a tout à gagner à intégrer au coeur de ses pratiques, les apports de la modernité technologique, et à développer via le suivi individualisé de l'élève rendu ainsi possible, une obligation de résultat adaptée à chaque situation et profil rencontrés.
L'Ecole a tout à gagner à accepter la révolution numérique, laquelle pourrait lui permettre de retrouver sa fonction première, celle de transmettre des savoirs, des bases et fondamentaux de leurs langues et langages, en leurs combinaisons complexes de plus en plus savantes.
Pas de formation renseignée