Titulaire d’un doctorat de Microbiologie (mention excellente) de l’université de Montréal, je suis actuellement à la recherche d'un poste de chargé de projet ou d'ingénieur de recherche dans le domaine de la bactériologie. Je suis un spécialiste de la formation de biofilms bactérien.
Au cours de ma thèse de doctorat effectuée au sein du laboratoire du Dr Josée Harel, j’ai étudié la formation de biofilms des Escherichia coli producteur de Shiga toxine. Ce projet m’a permis de développer de solides connaissances dans de nombreux domaines incluant la génétique bactérienne, la biochimie et la bioinformatique. Entrepreneur et dynamique j’ai pu faire évoluer rapidement mon projet de recherche avec l’aide d’étudiants stagiaires dont j’avais la responsabilité et que j’encadrais. Plusieurs professeurs de l’Université de Montréal m’ont également confié la tâche d’enseigner des cours magistraux et de travaux pratiques. Durant les 3 dernières années de mon doctorat, j’assurais les tâches de gestion de commandes, d’entretien du matériel, d’organisation du laboratoire et je participais activement aux projets des autres étudiants du laboratoire. Ces expériences d’enseignements, ainsi que les nombreuses collaborations scientifiques auxquelles j’ai pu participé, m’ont permis de perfectionner mon leadership, ma confiance en moi et le travail en équipe.
Remarqué pour mon sérieux, mon autonomie et ma polyvalence, j’ai développé au cours de mes séjours à l’étranger et dans les différentes institutions d’enseignement où j’ai étudié, une capacité d’ouverture et d’adaptation qui me rendent rapidement opérationnel. Dynamique, mes qualités relationnelles et organisationnelles me permettent de m’intégrer très rapidement et dans les meilleures conditions au sein d’une équipe.
Mes compétences :
Biologie moléculaire
Microbiologie
Escherichia coli
Biofilm