Passionné d'Histoire, d'équitation et de sport de combat, j'ai soutenu une thèse en histoire médiévale en novembre 2015, intitulée : le combat au Moyen Âge et dans la première modernité : théories et pratique.
Je donne des cours sur les Arts Chevaleresques à Paris III Sorbonne Nouvelle. J'animerai également un séminaire intitulé recréer l'histoire à Lille III à la rentrée 2017/2018.
Je suis spécialisé dans le geste technique, l'expérimentation gestuelle, l'histoire de la violence, celle des sports de combat, des spectacles, des jeux et de l'équitation. J'ai travaillé pour l'entreprise ACTA spécialisée dans le combat historique non chorégraphié. J'y ai appris la gladiature et les sports antiques et j'y ai enseigné l'escrime médiévale et Renaissance (épée à deux mains, rapière, épée rondelle)
Je suis vice-président et créateur de l'association REGHT (Recherche et Expérimenation du Geste Historique et Technique reght.fr). Une association de joueurs d'épées présente à Lille, Dunkerque et Avignon.
J'ai beaucoup de projets en cours, lesquels sont liés à l'édition de mes travaux et la rédaction d'articles scientifiques. Je prends beaucoup de temps également pour m'entraîner, enseigner l'escrime, la lutte et l'équitation historiques.
Pas de formation renseignée