Spécialisation en gestion de production, logistique interne, gestion des stocks, industrialisation pour tout type d'entreprise et quelque soit le secteur d'activité.
Le technicien supérieur IPM est un spécialiste des procédés de fabrication de pièces mécaniques, notamment par usinage. Ces pièces peuvent être destinées à des machines industrielles ou à des biens de consommation pour le grand public.
Le technicien d’usinage participe à l’étude, la préparation et la réalisation de pièces mécaniques destinées à différents secteurs d’activités comme l’aéronautique, l’automobile, l’agroalimentaire, les transports ferroviaires, le médical (prothèses de hanches, genoux)...
Sa culture technique lui permet d'appréhender le fonctionnement global d'un mécanisme, de mettre en oeuvre des procédés performants de fabrication et d'assemblage (machines à commandes numériques, machines à commande assistée), de prendre en compte les contraintes économiques associées aux exigences de qualité et de productivité.