Voir mon réseau sur Linkedin.
Pierre Morlière est président du Consortium iQUATERNAIRE et du Consortium ISOTOPES dont le chef de file est la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN- Fondation Industrielle créée en 1801). Ce consortium s’attache à spécifier l’infrastructure de communication pour des projets d’envergure (CERTIVAL, NFC-container, ISOTOPES, LINQS) qui ont vocation à poser les fondements technologiques de l’industrie quaternaire.
Antérieurement, il a présidé durant 12 ans les filiales TéléServices de France-Telecom, puis dirigé la TELECOM CORPORATE UNIVERSITY en charge de l’accompagnement de la mutation de l’Administration des télécoms en un opérateur télécom multinational : Institut National des Telecom, Théséus Business School, CITCOM EUROMASTER (Aquitcom,Loracom, Citcom-PW, Citcom-INESC..), ESITCOM, CITCOM Consultants et réseau international des VisioCentres (repris par la WorldBank).
Pierre Morlière a été l’un des artisans du lancement de la technopôle Sophia-Antipolis, avec la création et la direction du CERICS (Center for Education and Research In Communication and Systems) en partenariat avec l’INRIA, co-fondateur avec le MIT de Boston du W3C (WorldWide Web internet Consortium) .
Pierre Morlière est ingénieur SUPELEC, titulaire d’un DEA de Paris-Dauphine, diplômé du MBA HEC (isa) et du Doctorat HEC. Il a été Professeur-Interne au groupe HEC, Professeur-Affilié à l’ESCP-Europe.