Menu

Pierre-Olivier MANGIN

BADEN

En résumé

09/2012-Aujourd'hui Ingénieur sécurité, Banque Vontobel, Zurich, Suisse.

05/2008-08/2012 Ingénieur Système et réseau, Zuercher Kantonalbank, Zurich, Suisse.
Design, développement et implémentation de la PKI de la banque.
Design, développement et implémentation du réseau LAN de la banque.
3rd level support PKI et réseau LAN.

11/2007-03/2008 Consultant PKI, Secardeo GmbH, Ismaning bei Munich, Allemagne

07/2004-10/2007 Ingénieur Système et développement d’une PKI, Deutsche Telekom AG, Ulm, Allemagne. Maintenance et développement des composants centraux d’une Certification Authority (production et test). Ecriture des concepts de sécurité et de recouvrement de la production en cas d’urgence. Préparation des évolutions hardware/logiciel en collaboration avec Entrust Inc. Support technique dans l’intégration de nouveaux services avec la PKI. Planification et réalisation du design réseau interne.

01/2002-06/2004 Ingénieur réseau Backbone IP/MPLS, Deutsche Telekom AG, Stuttgart, Allemagne. Dans le Network Operation Center (NOC) pour le Backbone IP/MPLS de DTAG. Configuration et troubleshooting sur routeurs Cisco et Juniper. Prise de décision, processus orienté client.

05/2001-09/2001 Stage, testeur système, Siemens ICN, Munich, Allemagne. Test end-to-end sur le premier projet de Voice over IP (H.323) de Siemens. Rapport d’erreurs critiques à un groupe international de développeurs

Mes compétences :
Ingénierie

Entreprises

  • Banque Vontobel - Security engineer

    2012 - maintenant
  • Zürcher Kantonalbank - Security Engineer

    2008 - 2012
  • Deutsche Telekom AG - Ingénieur système Public Key Infrastructure

    2004 - 2008 J’occupe la fonction de Security Officer d’une public key infrastructure (PKI) chez Deutsche Telekom AG. Ceci regroupe l’administration des systèmes centraux de SecPort, c’est-à-dire la maintenance et l’évolution matériel et logiciel en collaboration avec le fournisseur Entrust, ainsi que la mise en place en cas de concept sécurité et de recouvrement de catastrophe. Ce portail « sécurité » est utilisé par près de 100.000 personnes en interne. A cela s’ajoute le conseil technique dans le développement et l’acceptation des produits utilisant ce service de signature digitale en tant que méthode de reconnaissance d’identité. En raison des hautes exigences au niveau sécurité, performance et polyvalence (planification et réalisation du design réseau interne DMZ/Core) sont des évidences.
  • Deutsche Telekom AG - Ingénieur réseau

    2002 - 2004 Ingénieur réseau Backbone IP/MPLS, Deutsche Telekom AG, Stuttgart, Allemagne. Dans le Network Operation Center (NOC) pour le Backbone IP/MPLS de DTAG, j'ai effectué la surveillance, la configuration et le troubleshooting sur routeurs Cisco (jusqu'à la série 12000) et Juniper. La surveillance fonctionne avec NetView d'IBM. Certifié CCNA.
  • Siemens AG - Ingénieur testeur produit Voix sur IP (VoIP)

    Saint-Denis 2001 - 2001 Stage, testeur système, Siemens ICN, Munich, Allemagne. Test end-to-end sur le premier projet de Voice over IP (H.323) de Siemens. Rapport d’erreurs critiques à un groupe international de développeurs.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau