Menu

Printemps DES VINS DU BUGEY

CEYZERIAT

En résumé

Le Printemps des vins du Bugey, organisé par Le Progrès en partenariat avec le Syndicat des Vins du Bugey, fête cette année son huitième anniversaire.

Cette manifestation populaire, qui permet de découvrir des dizaines de vins différents dans une ambiance résolument festive, a vu le jour le 25 Avril 2009 à Belley.

Il avait alors réuni plus de 5000 personnes. A Lagnieu en 2010, à Cerdon en 2011, à Culoz en 2012, à Ambérieu-en-Bugey en 2013 et à Ceyzériat en 2014, à Artemare en 2015, le succès n’a fait que se confirmer.

Depuis le début, l’objectif des organisateurs et des viticulteurs n’a pas varié : faire du Printemps des vins du Bugey l’une des plus grandes manifestations populaires et festives du département de l’Ain !

PLUS D'INFOS
http://leprintempsdesvinsdubugey.fr

Mes compétences :
Gastronomie

Entreprises

  • Le syndicat des vins du Bugey - PARTENAIRE DE L'ÉVÉNEMENT

    2009 - maintenant Un relief contrasté, des villages hauts perchés et des vignes à perte de vue… Vous voici au cœur du vignoble du Bugey. Avec cinq cent hectares de production et une appellation d’origine, les vins du Bugey méritaient bien un syndicat pour veiller aux grains.
    C’est donc en 1955, face à la mévente des vins, que quelques personnalités du monde viticole ont créé le Syndicat des Vins du Bugey, objectifs : obtenir une production de qualité et décrocher l’AOC. En 2012, sa mission s’est largement étoffée, de la défense des adhérents à la promotion du Bugey, le Syndicat est devenu un acteur incontournable du milieu.
  • Groupe Progrès SA - PARTENAIRE DE L'ÉVÉNEMENT

    2009 - maintenant Petit « journal indépendant et d'opposition républicaine » en 1859, Le Progrès fait aujourd’hui parti des plus grands groupes de presse quotidienne. Diffusé dans le Rhône, l'Ain, la Loire, la Haute-Loire et le nord de l’Isère, il fut repris par Robert Hersant en 1986, puis après un bref passage au sein du groupe Dassault, il rejoint en 2006 le groupe de l'Est républicain, avant d’être entièrement repris par le Crédit Mutuel.

    Dans l’Ain, Le Progrès est diffusé dans la totalité du département via trois éditions : Bourg-en-Bresse, Oyonnax et Ambérieu, ce qui lui permet de couvrir l’ensemble de l’actu locale.


    http://www.leprogres.fr

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau