Menu

Rac CAIMAN

DONZERE

En résumé

Promotion 1973 · Design Ameublement, Agencement, · AI (architecture d'intérieur) DSAA (diplome supérieurs aux Art Appliquées)

Mes compétences :
Designer
Ameublement
Décoration
Décorateur
Architecture
Styliste

Entreprises

  • Office notarial de donzere - Responsable immobilier

    2004 - 2008 Le concept de la valorisation immobilière repose sur des techniques spécifiques de préparation à la vente d'un bien immobilier. Cette préparation, s'apparentant à du marketing immobilier permet d’attirer l’attention de l'acheteur sur les points forts de la propriété et ainsi, favoriser le coup de cœur chez un acheteur potentiel.

    En règle générale, un acheteur sait dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Il est admis que 90 % des achats immobiliers se ferait suite à un coup de cœur.

    Avec un minimum d’investissements (en temps et en argent), le spécialiste de la valorisation mobilière prépare un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène. Home staging signifie littéralement "mise en scène de la maison".

    Une seule étude sur l'impact des prestations de home staging en France existe. La société, qui publie ces statistiques depuis 2009, indique pour 450 prestations réalisées en 2011:

    25% des biens traités par une prestation de home staging sont vendus en moins de 10 jours
    60% des biens traités par une prestation de home staging sont vendus en moins de 30 jours
    90% des biens traités par une prestation de home staging sont vendus en moins de 60 jours





    je m'occupais egalement de la création et entretiens de site internet et référencement....
    réception, visite de maisons, responsable achat.
  • Arcome 1901 - Specialiste du Home Staging

    1998 - maintenant Né dans les années 70 aux Etats-Unis, le home staging s’apparente de prime abord à une tendance déco. Mais il est bien plus que ça. C’est en fait l’art de mettre en scène son intérieur avec un but précis : celui de vendre son bien immobilier. En effet, il n’est guère agréable pour un potentiel acquéreur de découvrir un logement dont la décoration est en totale inadéquation avec ses goûts. Ni les murs rose fluo, ni les assiettes de grand-mère accrochées au mur ne peuvent remporter l’adhésion de tous. En home staging, l’idée est donc de rendre le bien visuellement accessible afin que tous se sentent à l’aise et projettent leurs envies déco lors de la visite.
    Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut faire en sorte de ne pas non plus susciter la répulsion. Et dans certains cas, le home staging peut même provoquer un coup de cœur ! Partant de l’idée qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite, il faut séduire du premier coup d’œil. Si la tendance arrive doucement en France, elle est bien installée en Suède et en Angleterre. A l’heure où les propriétaires ont de plus en plus de mal à vendre leur bien, le home staging s’avère être un moyen efficace pour liquider son logement vite et à moindre coût. Car les frais engendrés, en comparaison du prix de vente, s’avèrent minimes. En investissant 2 à 4 % du prix d’achat pour améliorer son bien, on peut le vendre deux fois plus vite et éviter de lourdes et coûteuses négociations.

    Le home staging n’a pas pour but de cacher les imperfections d’une maison. Il joue sur l’espace et la lumière afin de mettre en valeur tout le potentiel du bien. Et il met en œuvre des principes que tous ne pensent pas nécessairement à appliquer : désencombrer, dépersonnaliser, ranger, nettoyer, réparer et harmoniser.
  • AFPIA - CREATEUR des formations cuisinistes AFPIA

    1994 - 1998 Dans ce domaine de spécialité,
    j’ai conçu des actions de formations à partir de demandes et d'un référentiel ;
    j'ai recruté des animateurs dans les différentes spécialités
    j’ai préparé, animé et évalué les actions de formations ;
    j’ai accompagné et adapté des parcours de formation...
    durant cette période: Création et organisation d’une formation diplômante de vendeur en cuisines et salles de bains .
    Formation : vente, marketing, administration des ventes, technique dessin, perspectives.
    Recherche et information des entreprises d’accueil pour les stagiaires.
    Recrutement des futures vendeurs.
    Le taux d’embauche des jeunes en CDI à l’issue de la formation est supérieur à 95 %.
    Formations de commerciaux en entreprises.
    Préparation de cours pour Chabert et duval, de dietrich.
  • SMB + SEP - Directeur commercial

    1988 - 1994 Fabrication et design et agencement de meuble de salles de bains sur mesures, pour les réseaux grossistes en sanitaires, création d'espace de vente et décoration, création de catalogue et photos
  • Home standing - Responsable commercial

    1982 - 1988
  • Bureau d'étude batiment -  architecte d'interieur, dessinateur, agenceur ,

    1980 - 1982
  • Service national - Troupe de Marine

    1976 - 1977 Groupement d'instruction des Troupes de Marines Fréjus (actuel 21eme RIMA)

Formations

  • CIMI (Blois)

    Blois 1995 - 1995 chef de projet

    Le chef de projet anime une équipe de professionnels aux compétences multiples pour réaliser le projet multimédia qui leur est confié. Il joue le rôle d'une interface entre les équipes éditoriale et informatique et doit maîtriser les délai...
    Niveau : Bac+5 et plus ou équivalent
    Origine : Ecole de spécialité
    Domaine : Ingénierie formation pédagogie
  • CEGOS

    Paris 1994 - 1994 ingenieur d'étude en formation

    Conçoit et construit l'architecture du système de formation, développe les dispositifs adaptés aux orientations et objectifs à atteindre, coordonne et gère des actions de formation. Met en adéquation les moyens humains et financiers, les matériels
    Niveau : Bac+3, Bac+4 ou équivalent
    Origine : Ecole de spécialité
    Domaine : Ingénierie formation pédagogie
  • Lycée Boulle Esaa

    Paris 1977 - 1980 Université — Design Ameublement, Agencement, · AI (architecture d'intérieur) DSAA (diplome supérieurs aux Art Appliquées)
  • Ecole BOULLE ESAA BOULLE (Paris)

    Paris 1973 - 1976 diplome supérieurs aux Art Appliquées

    Le bronzier fabrique des objets en alliage de cuivre et d’étain pour faire du bronze ou de cuivre et de zinc pour faire du laiton.

Réseau

Annuaire des membres :