Il était une bergère. Elle écrit et garde son troupeau de mots. Il y a des mots noirs, des mots blancs, des mots gentils, d'autres méchants, des mots dociles, des mots rebelles, des mots timides qui hésitent à pointer le bout de leur nez au coin d’une page, des mots casse-cou qu’il faut retenir tant bien que mal. Des mots snobs qui vous regardent de haut et aiment se faire désirer, des mots humbles qui rougissent d'être au coeur d'une phrase. Chaque soir les mots rentrent dans leur bergerie de papier ou, moins poétiquement, sur le disque dur de l'ordinateur.
Écrivain public depuis 1994, je propose la rédaction de courriers, de discours, de contenu de pages Web. Mon métier m'amène également à corriger, voir refondre, des textes allant du compte rendu de quelques pages à la thèse de 900 pages en passant par le roman !
Mais, en m'inscrivant à Viadeo, c'est surtout une nouvelle orientation professionnelle que je cherche. J'envisage en effet de changer d'activité, tout en restant de préférence dans le domaine de l'écriture. Je scrute ainsi l'horizon de la communication, la formation en français, l'édition, l'assistanat de direction...
A travers cette démarche, je souhaite réaliser un de mes voeux les plus chers : vivre et travailler en Normandie.
Je vous invite à parcourir mon site :
http://perso.orange.fr/rafaele.decarpigny/
et mon blog :
http://thenormandbedroom.blogspot.com/
Mes compétences :
Rédaction
Pas de formation renseignée