Menu

Raphaël AUBERT

MONTIGNY LE BRETONNEUX

En résumé

Ayant intégré le département projet de SPIE NUCLEAIRE en 2009 dans le cadre de mon cursus d'ingénieur en alternance, ingénieur CNAM génie industriel option électrotechnique, j'occupe aujourd'hui la fonction d'adjoint chef de projet sur le George Besse II - unité Nord : Installation Contrôle Commande et Contrôle Radioprotection.


Mes compétences :
Electricité
Qualité
Ingénierie
Electrotechnique
Nucléaire
Gestion de projet
Management
Planification

Entreprises

  • Bouygues Energies & Services - Ingénieur étude de prix

    MONTIGNY LE BRETONNEUX 2013 - maintenant Intégré au sein du département Grand Projet de Bouygues Energies et Services, ma fonction est d'établir la réponse à l'appel d'offre (prix, description technique et commercial...) en étroite collaboration avec les différentes directions (commercial, technique, stratégique et achat).
  • SPIE NUCLEAIRE - Adjoint chef de projet

    2011 - 2013 Depuis la fin de mon cursus d'ingénieur, je poursuis mon activité au sein du projet George Besse II en tant qu'adjoint Chef de projet.

    Je suis en charge aujourd'hui d'assurer l'atteinte des objectifs attendues par le client, mes collaborateurs ainsi que ma hiérarchie.
  • SPIE NUCLEAIRE - Apprenti ingénieur

    2009 - 2011 Depuis Avril 2010, je suis nommé au poste d'Assistant Responsable d'Affaires. Je suis en charge de la gestion administrative du projet où je suis affecté. J'assure les approvisionnements du projet en fonction du planning contractuel: consultations fournisseurs, négociation, demande d'achat, délais de livraison...
    J'effectue le chiffrage des travaux supplémentaires et les intègre dans le marché de base: impacts techniques, planning et financier. Enfin, j'ai mis en place des tableaux de bord pour garantir l'exactitude des éléments de gestion à ma hiérarchie.

    En juillet 2009, notre département a contracté un projet important auprès d'Areva en Installation Contrôle Commande et Contrôle Radioprotection, l'usine George Besse II. J'ai intégré cette équipe en tant qu'Assistant Responsable Étude. Ma principal mission était d'assurer la gestion d'un BE de 10 personnes: gestion des heures travaillées, gestion du planning études et de l'avancement, gestion des livrables.Également,j'entretenais des réunions hebdomadaires avec le client pour justifier l'avancement de nos études, trouver des solutions à des problèmes techniques, redéfinir les priorités en fonction des modifications planning...

    Au début de mon apprentissage, mes premières missions consistaient à participer au processus de chiffrage d'appel d'offre pour d'important projets: Areva, CEA... je déterminai les quantitatifs de matériel et fournitures, j'établissais les consultations auprès des différents fournisseurs et participais à la rédaction des mémoires techniques.

Formations

  • CNAM

    Aix En Provence 2008 - 2011 INGENIEUR GENIE INDUSTRIEL OPTION ELECTROTECHNIQUE
  • CFAI De L'AFPM Institut des Ressources Industrielles (Lyon)

    Lyon 2006 - 2008 BTS Electrotechnique
  • IUT B (Villeurbanne)

    Villeurbanne 2005 - 2006 geii

Réseau