Actuellement sur mon poste de responsable de conduite en valorisation énergétique des déchets : j'assure la responsabilité qualitative et quantitative de la production et des performances des installations. J'assure un appui technique et participe à la formation du personnel placé sous mon autorité, mais aussi planifie, organise, anime mon équipe.
Le respect des critères environnementaux et de sécurité des procédés sont des points de vigilance dans mon travail : pour cela j'identifie les dysfonctionnements et déclenche des opérations de maintenance corrective, dans le but d'assurer la pérennité des équipements et systèmes de conduite et de sécurité. Je participe à la définition et à la mise en œuvre d’opérations de maintenance préventive.
J'assure la mise en forme et l’exploitation des données de production, en veillant au respect des procédures, et à la sécurité des personnes et des biens. Dans mon cadre d'emploi, il m'arrive de participer aux relations avec les partenaires (clients, institutionnels).
En plus de ces compétences très en lien avec les exigences du poste de Technicien supérieur circulation ferroviaire, j'ai un sens très développé de l'organisation avec un esprit rigoureux et méthodique essentiellement en lien avec les procédures et les règles de sécurité. A ce propos, je suis membre du CHSCT depuis 6 ans. Dans mon parcours professionnel, diverses formations m'ont permis de renforcer mes acquis et de développer de nouvelles compétences.
Mes compétences :
de Sécurité et des Conditions de Travail
Comité d'Hygiène
Microsoft Excel