Menu

Rémi GARDERE

CHERBOURG

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • BELFOR (France) - Chef de projet

    2016 - maintenant
  • Prezioso - Responsable HSE

    Vienne 2014 - 2016 chantier de l'EPR Flamanville
  • Prezioso - Chargé HSE

    Vienne 2014 - 2014 chantier de l'EPR de Flamanville
  • Monsanto - Observateur Sécurité

    2013 - 2014 Chantier : implantation de nouveaux bâtiments
    Délivrer des autorisations d'activités et déterminer leurs modalités d'exécution (habilitation, permis feu, ...) Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes de sécurité
  • LFB - Animateur prévention HSE

    2012 - 2013 Site de production pharmaceutique et R&D de 1 000 personnes
    Délivrer des autorisations d'activités et déterminer leurs modalités d'exécution (habilitation, permis feu, ...) Contrôler la validité de qualification de personnes et/ou la conformité de réalisation de travaux, chantiers en termes d'hygiène, sécurité et environnement. Réaliser ou participer à la réalisation d'études de risques (identification, recensement, évaluation, ...). Sélectionner des fournisseurs ou prestataires, des filières de traitement des déchets (industriels, spéciaux, ...) et tracer leur parcours. Management de 5 personnes pour la gestion des déchets.
  • Imerys TC - Relais Sécurité

    2012 - 2012 Site industriel de 100 personnes
    Responsable de l’application des axes de travail définis par le Directeur de site. Concevoir et décliner le plan, les démarches et les actions hygiène, sécurité. Faire appliquer le programme sécurité. Elaborer ou faire évoluer les référentiels, procédures et consignes sécurité. Sensibiliser et former à la démarche sécurité et à la prévention des risques. Animation au quotidien de la sécurité. Suivre et contrôler la conformité réglementaire. Identifier et analyser les dysfonctionnements et les non-conformités, diagnostiquer les causes et définir les actions correctives. Suivre, analyser les données sécurité et déterminer les évolutions, améliorations. Délivrer des autorisations d'activités et déterminer leurs modalités d'exécution (habilitation, permis feu, ...). Travail en hauteur, risque chimique, plan de gestion des déchets inertes (carrières)
  • Imerys TC - Coordinateur HSE

    2011 - 2012
  • INERIS - Stagiaire ingénieur

    Verneuil-en-Halatte 2010 - 2010 Optimisation et contrôle de la conformité des méthodes de prélèvements des polluants atmosphériques issus de la dégradation thermique de composés. Planification, suivi de la réalisation des analyses et interprétation des résultats. Communication sur l’intérêt du four tubulaire.
  • Arkema - Stagiaire ingénieur

    Colombes 2008 - 2008 analyse de composés organiques volatiles dans différentes matrices:
    mise en place de méthodes d'analyse sur GC
    application de normes relatives à l'hygiène industrielle
  • LACCO-CNRS - Stagiaire

    2007 - 2007 Mise en place d'un spectromètre Raman et des procédures d'utilisation
  • Régie municipale des eaux de la Ville de Dax - Stagiaire technicien

    2006 - 2006 Validation de méthode pour l'analyse du plomb, nickel et cuivre dans le réseau d'eau potable par absorption atomique (à flamme et four)
  • D.R.T - Stagiaire technicien

    2005 - 2005

Formations

Réseau